Nuances

beedise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 10:37
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 août 2014 à 23:59
je comprends bien qu'une ex (elles ne sont pas toutes des harpies) peut prétendre a une pension de réversion par contre c'est le calcul qui me scandalise:
en effet durant son premier mariage 18 ans mon époux n'était qu'un simple commercial, pendant notre vie maritale( 14 ans) nous avons oeuvré ensemble pour qu'il évolue dans son entreprise.
Il est aujourd'hui directeur national , nous nous marions bientot et en me documentant j'apprends que son ex touchera plus que moi s'il venait a décédé
Son salaire a ete multiplié par 7 grâce a son talent bien sur et grâce a mon investissement personnel
Je trouve cela injuste

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 605
19 août 2014 à 10:47
Bonjour,

Pourquoi ne pas vous être mariés avant ?

De nombreuses conditions entrent en ligne de compte aussi, les revenus du conjoint survivant.

De toute façon, il me semble vain de penser en ces termes. C'est inutile.
Dites-vous qu'elle a dû vivre avec lui alors qu'il gagnait beaucoup moins d'argent alors qu'à ce jour, vous profitez de revenus multipliés par 7 !!

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 19/08/2014 à 10:48
Bonjour,

Ce que vous venez d' apprendre est en fait que la pension de réversion sera versée et répartie au nombre d' épouses en fonction de la durée de mariage de chacune ...
Ce que beaucoup de gens ignorent ... Et qui feraient se retourner dans leurs tombe, beaucoup d' ex-conjoints ! !

Je suis complètement d' accord avec vous ! C' est choquant, mais ce sont les textes ...
Les gens divorcent, partagent tous les biens communs, mais quelque part sont toujours liés par cette aberration ! ... Ils ne sont pas libre de pouvoir faire profiter leur nouveau conjoint de la totalité du fruit de leur propre travail ! ! !

Je pense que cela vient d' autrefois, du temps où les femmes ne travaillaient pas ... Et comme les français sont ancrés dans leur passé et ont beaucoup de mal à évoluer ... Voilà encore un dinausore de l' histoire qui a survécu !

Et comme la majeure partie des gens l' ignore, donc, pas de contestation ... ce n' est donc pas prêt de changer !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 19:15
Bonjour,

Une autre vision des choses : les conjoints survivants étant souvent beaucoup plus jeunes que les ex-conjoints, vont pouvoir bénéficier de la réversion plus longtemps..., pourquoi ne pas au contraire verser une pension majorée à l'ex-conjoint, et minorer celle du conjoint survivant jusqu'au décès de l'ex....le plus jeune étant plus à même de se débrouiller pour trouver sa pitance....
Oui je sais, ça va vous faire hurler..... mais c'est aussi une façon de voir les choses... ;-)

Cdlt
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 19/08/2014 à 19:34
Cela sert à quoi de divorcer, de tout partager , donc, en fait de vouloir repartir à zéro, si c' est pour ne même pas être libre de décider à qui devra profiter de la pension de réversion qui est issu de son propre travail ? ? ... En fait cela revient à avoir eu , une ou des unions indéfectibles ! ! ... des vraies colle aux pattes ( ou plutôt au compte en banque de sa propre vie ! )

Cela veut en fait dire que l' on ne peut JAMAIS se débarrasser dans sa vie de tout ce que l' on a pu parfois avoir l' imbécilité d' épouser !

Comme on dit vulgairement, çà fait cher le coup !

C' est ainsi que parfois par exemple, des seconds ( es ) époux( ses ) qui n' ont pas les moyens ou encore qui sont invalides, se retrouvent pratiquement sans pension de réversion de leur conjoint qui veulent qu' ils l' aient ( et même pensent qu' ils vont en bénéficier ! ) ... Tout ceci à cause du fait que le premier ( re ) ... en bonne santé et avec des revenus ... a un jour existé !

Ce qui veut dire qu' en fait, le divorce, c' est du bla bla ... En réalité, quelque part, on est toujours en quelque sorte ... marié malgré nous ...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
19 août 2014 à 19:36
enka.. ne me fais pas peur lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 19:45
On peut discuter toute la nuit comme ça.....
C'est un fait qu'il n'y a que les "nouveaux" conjoints pour se plaindre..... pourtant il n'est pas rare que ce soit à cause d'eux que le premier se retrouve délaissé... (oui je sais, vous hurlez encore...) et que ce soit grâce au premier que le défunt s'est trouvé séduisant et "prêt à l'emploi" pour le second...
Pourquoi vouloir à tout prix que l'ex se retrouve sans ressources alors que bien souvent elle a supporté un monstre d'égoïsme pendant plus longtemps que vous ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254
Modifié par DorisOups le 19/08/2014 à 19:47
mdr Sorgin, c'est seulement la pharse d'enka qui m'a fait rire "en réalité on est toujours mariés quelque part"

pour le reste.. tu as tout a fait raison
0