Devaluation d'un bien et "glissement" d'une donation

fidji7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 19 août 2014 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 18:56
Bonjour,

il y a plusieurs années nos parents ont effectue une donation de bien immobiliers a leur deux enfants.

un des biens a perdu beaucoup de sa valeur, est-il possible de réviser la donation pour rééquilibrer la donation? Si oui a la demande de qui?

D'autre part, mes parents sont toujours de ce monde. Est-il possible de leurs vivants de faire glisser une partie des biens qu'ils m'ont donné et dont ils ont l'usufruit vers une donation a mes enfants dans les mêmes termes maintien de l'usufruit a mes parents et a leur départ à moi.

Merci de votre indulgence pour la compréhension de cette question et dans l'attente d'une réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 18:56
Bonjour,

un des biens a perdu beaucoup de sa valeur, est-il possible de réviser la donation pour rééquilibrer la donation? Si oui a la demande de qui?
C'était une donation en avancement d'hoirie ou une donation-partage ?

Est-il possible de leurs vivants de faire glisser une partie des biens qu'ils m'ont donné et dont ils ont l'usufruit vers une donation a mes enfants dans les mêmes termes maintien de l'usufruit a mes parents et a leur départ à moi.
Evidemment non. On donne, c'est irrévocable. On ne reprend pas pour redonner à quelqu'un d'autre. Vous ferez une donation à vos enfants après le décès de vos parents.

Cdlt
0