Dettes avant mariage

figha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:48
figha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 15:42
avant mariage j' ai du payer les dettes d' impôts contractées par mon mari lors de son premier mariage et j' ai du payer la pension alimentaire de ses 3 enfants parce qu' il n' avait pas de revenus puis nous étions mariés sous la séparation de biens mais ayant apporté plus que mon époux par ma profession et ayant travaillé sans salaire pour son entreprise mon époux a voulu me préserver et nous avons fait la communauté universelle depuis le décès de mon mari les enfants du premier mariage me réclament par le biais de leur avocat une somme correspondant à une partie de la succession de mes beaux parents est ce que je peux demander le remboursement de ce que j' ai payé avant mariage ? ils me font le chantage de l' acte en retranchement mais je pense qu' il voudrait une solution à l' amiable merci d' avance

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
21 août 2014 à 15:34
ils me font le chantage de l' acte en retranchement
Ce n'est pas du chantage mais une action qu'ils ont tout à fait le droit de revendiquer s'ils ne veulent pas tout perdre de leurs droits d'héritiers réservataires pour les 3/4.

je pense qu' il voudrait une solution à l' amiable
Il est préférable d'opter pour cette solution.

est ce que je peux demander le remboursement de ce que j' ai payé avant mariage?
Le créancier,quel qu'il soit, peut toujours exercer ses droits, lui aussi.
La difficulté sera d'en apporter la preuve.
Or, au sein d'une vie de couple il est difficile d'y parvenir.
0
figha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 15:42
merci pour votre message et votre réponse
0