Hériter de son grand père
Melimelo46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
3 oct. 2014 à 11:04
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 oct. 2014 à 14:27
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 oct. 2014 à 14:27
A voir également:
- Hériter de son grand père
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Heriter de son oncle - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 oct. 2014 à 11:49
3 oct. 2014 à 11:49
Si vous nous faisiez un résumé, ça serait bien !!!
Bonjour,
En principe, un petit-enfant n'hérite pas de ses grands-parents.
Toutefois, il hérite par représentation dans les 3 cas suivants :
-son parent est décédé,
-son parent renonce à la succession de son propre parent,
-son parent est indigne de succéder.
La suite là:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1270.xhtml
En principe, un petit-enfant n'hérite pas de ses grands-parents.
Toutefois, il hérite par représentation dans les 3 cas suivants :
-son parent est décédé,
-son parent renonce à la succession de son propre parent,
-son parent est indigne de succéder.
La suite là:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1270.xhtml
Bonjour,
Honnêtement je n'ai quasiment pas lu votre message tellement il est long et détaillé. Néanmoins, je vais répondre à 2 de vos questions qui le termine.
- est-ce possible de réclamer maintenant la pension alimentaire non versée à mon égard pendant mon enfance et pourtant ordonné par le juge?
Non.
- une procédure est elle possible pour rendre indigne d'héritage mon père à ce jour, pour non participation aux besoins de l'enfant qu'il a déclarer à sa naissance du fait qu'il n'est jamais participer à aucun frais scolaire, alimentaire, vestimentaire ont qu'il ai "oublier" mon existence pendant 27 ans? (Cas de jurisprudence par exemple)
Quand vous dîtes "indigne d'héritage", vous pensez à votre propre décès ? Si oui, en-effet les parents ne sont pas des héritiers réservataires, vous pouvez donc, par testament, priver votre père de votre succession.
Cdt.
Honnêtement je n'ai quasiment pas lu votre message tellement il est long et détaillé. Néanmoins, je vais répondre à 2 de vos questions qui le termine.
- est-ce possible de réclamer maintenant la pension alimentaire non versée à mon égard pendant mon enfance et pourtant ordonné par le juge?
Non.
- une procédure est elle possible pour rendre indigne d'héritage mon père à ce jour, pour non participation aux besoins de l'enfant qu'il a déclarer à sa naissance du fait qu'il n'est jamais participer à aucun frais scolaire, alimentaire, vestimentaire ont qu'il ai "oublier" mon existence pendant 27 ans? (Cas de jurisprudence par exemple)
Quand vous dîtes "indigne d'héritage", vous pensez à votre propre décès ? Si oui, en-effet les parents ne sont pas des héritiers réservataires, vous pouvez donc, par testament, priver votre père de votre succession.
Cdt.
Pardonnez moi monsieur roudoudou mais je ne peu résumer 27 ans de vie plus que ça d'autant que je n'est pas citer toutes les promesses abandon paternel dont j ai été victime au cours de ma vie je rajouterai même que mon père qui m'a reconnu à la naissance mais ne marié à ma mère avait fait l objet d'une obligation de versement de pension par le jaf il y a très longtemps ma mère n'avait pas souhaité donner suite de peur que je lui reproche la mise en examen de mon père pour abandon de la famille une fois devenue grande. Pouvez vous cependant essayé de lire mon histoire bien que longue gros besoin de vos conseils monsieur, merci d avance
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
Modifié par doris33 le 3/10/2014 à 14:27
Modifié par doris33 le 3/10/2014 à 14:27
Bonjour melimelo46,
essayez d'enlever certaines longueurs non indispensables à la compréhension de votre problème et surtout, surtout, utilisez les signes de ponctuation, virgules, points, allez à la ligne. Aérez votre texte, j'avoue comme Gayomi, je n'ai pas lu le texte dans son intégralité.
Je suis désolée mais c'est à vous surtout de faire des efforts.
Cordialement
essayez d'enlever certaines longueurs non indispensables à la compréhension de votre problème et surtout, surtout, utilisez les signes de ponctuation, virgules, points, allez à la ligne. Aérez votre texte, j'avoue comme Gayomi, je n'ai pas lu le texte dans son intégralité.
Je suis désolée mais c'est à vous surtout de faire des efforts.
Cordialement