Acquisition suite a vente en viager

flomagne Messages postés 4 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai acquis en 2002 une maison en viager de la tante à ma mère.ma grande tante est décédée depuis maintenant 5 ans. je souhaiterai aujourd'hui la vendre.
je voulais savoir qu'elle imposition va m'être déduit de cette vente aujourd'hui

cdt
fm
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

qu'elle imposition va m'être déduit
?????????????????
Cela veut dire......?
0
flomagne Messages postés 4 Statut Membre

je veux savoir qu'est ce que l'état va me ponctionnée en pourcentage par rapport au cout d'acquisition en 2002 et une vente aujourd'hui
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Etes vous propriétaire de votre habitation principale ?

Avez vous déjà réalisé une cession immobilière ?
0

bonsoir,
oui je suis propriétaire de ma maison principale et non je n'ai jamais réalisé de cession immo.
mon soucis est que lors de la mise en place du viager la maison a été estimé au mini et si je la vend aujourd'hui à sa vrai valeur , qu'elle pourcentage va me prendre l'état sur la plus value de la vente ?
0
Gasc

Bonjour. Que le prix d'acquisition ait été sous-estimé (tant mieux pour l'Etat) ou pas, la PVI nette sera taxée au taux de 34,5%, et si cette PVI excède 50000 euros, elle subira également la surtaxe (très modérée).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
merci pour votre réponse. que signifie PVI ?.
de plus on m'avait parlé d'une taxation à 60% sur la plus value au moment de la revente dans la mesure ou c'était une succession indirecte comme c'était ma grande tante. qu'en est-il ?
vous me parlez également de surtaxe, est ce lié à l'impôts sur la plus value ou sur les prélèvements sociaux.
cdt, fm
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

PVI = Plus Value Immobilière

Taxation à 60% sur plus value : Non, vous confondez avec les droits de donation ou de succession, ce qui n'est pas votre cas.

surtaxe, est ce lié à l'impôts sur la plus value ou sur les prélèvements sociaux.

Surtaxe liée à l'impôt sur les plus values lorsque la PV est supérieure à 50.000 €

https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314
0