Testament

brib Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 23:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 nov. 2014 à 11:09
bonjour, mon papa est décédé en 2001 et ma maman vend la maison cette année, mais voilà, nous sommes 7 enfants donc 1 avec qui nous n'avons pas beaucoup de contact, mais le problème est que le testament olographe qu'a fait mon papa est perdu chez le notaire, mais ma soeur à en sa possesion un duplicata de ce testament avec le tampon du notaire, est il valable pour le succession de la vente de la maison afin de proteger notre maman merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
2 nov. 2014 à 11:09
est il valable pour le succession de la vente de la maison afin de proteger notre maman
Il paraît très étrange que ce testament se soit égaré dans l'étude du notaire sachant qu'il est inséré dans les "minutes" (original des actes) aussitôt après avoir fait l'objet d'un acte de dépôt.
Mais enfin, sachez qu'après le décès de votre père, le notaire a dressé un acte spécial dans lequel figurent les nom,prénoms, date et lieu de naissance ses héritiers ainsi que les droits de chacun dans la propriété des biens immobiliers laissés par le défunt.
C'est par référence à cet acte notarié que les héritiers ont la qualité de "propriétaires" et qu'ils peuvent ensuite vendre les biens en question.
0