Succession avec héritiers en Tunisie

Tatacailloux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 12:01
 tatacailloux - 30 oct. 2014 à 18:57
Bonjour .Attention c'est très compliqué et pas facile à expliquer.
Mon frère et moi voulons vendre la maison de nos parents, notre père est DCD en 1973 (donc sa part a été partagée entre ma mère et leurs 3 enfants )et notre mère est DCD en 2012 mais le problème c'est que notre soeur aînée DCD en 2003 n'avait pas d'enfants et c'est donc son mari qui a hérité de sa part (revenant de notre père) ,seulement lui même est DCD en 2011(donc avant notre mère )il était Tunisien et vivait en Tunisie et ses héritiers sont 9 ( 6frères et soeurs dont 1 frère DCD en 2014 qui laisse 4 enfants dont 2 enfants mineurs )
J'ai du mal à récupérer les procurations envoyées par notre notaire ( problèmes de compréhension . Peur de donner une signature ...)
Est ce qu'il n'y a que la voie juridique ( coûteuse et longue ) pour pouvoir vendre sachant que la somme revenant en Tunisie est très faible ( environ moins de 3000€ A partager entre eux)
Merci de me dire s'il existe d'autres solutions légales car le notaire et les avocats consultés ne voient que ça
merci pour votre aide et votre réponse et bonne journée .

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 14:48
Bonjour,

le notaire et les avocats consultés ne voient que ça
Et vous allez croire n'importe quel anonyme caché derrière son écran, plutôt que le notaire et les avocats qui ont, eux, le dossier complet sous le nez ?

Cdlt
9
tatacailloux
30 oct. 2014 à 18:57
Merci pour la réponse, et il vaut mieux plusieurs réponses même par des anonymes que rien du tout, ça permet d'être plus sûre des démarches à suivre
Merci à tous bonne soirée
0