Succession héritage sans enfant au direct

philippe197 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 18:34
bonjour ,je suis un homme qui va se pacs avec un autre homme ,j'ai une fille d une première union .si mon conjoint décède est ce que sa part du bien(notre maison ).me revient ou sa famille peux la réclamer sachant qu il n a pas d 'enfant .
2é_si mon conjoint décède est ce que j hérite de la succession de ses parents?
3- si mon conjoint et moi décèdons est ce que ma fille hérite succession(maison) et hérite t elle de la part succession des parents de mon conjoint.ou est ce sa famille.
A voir également:

1 réponse

si mon conjoint décède est ce que sa part du bien(notre maison ).me revient ou sa famille peux la réclamer sachant qu il n a pas d 'enfant .
Le pacs ne vous fait pas héritier.
Pour cela il faut que votre compagnon établisse un testament en votre faveur.

2é_si mon conjoint décède est ce que j hérite de la succession de ses parents?
Non

3- si mon conjoint et moi décèdons est ce que ma fille hérite
De votre part de la maison et autres biens, oui
Vous pouvez aussi établir un testament pour léguer la moitié de vos biens à qui vous voulez (votre compagnon par exemple), ou seulement un droit d'usage par exemple.
Ensuite le contenu de votre succession et celle de votre compagnon dépendront de l'ordre des décès. Si votre compagnon vous lègue ses biens et qu'il décède le premier, alors votre fille héritera de vous y compris les biens que votre compagnon vous a légués.

et hérite t elle de la part succession des parents de mon conjoint.ou est ce sa famille.
Non elle n'hérite pas de votre compagnon ni de la famille de votre compagnon. Sa famille héritera sauf si votre compagnon lègue ses biens à quelqu'un d'autre.

PS le terme "conjoint" est réservé aux personnes mariées
0