Clause de préciput

Bob1935 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 06:39
 Gasc - 31 oct. 2014 à 10:54
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes remariés il y a 21 ans, sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous avons chacun un enfant majeur issu d'un premier mariage. J'ai récemment fait la donation d'une maison à ma fille afin quelle puisse en disposer totalement. Mon épouse est plus jeune que moi de 9 ans et je souhaiterais assurer son avenir en prenant toutes les dispositions nécessaires, afin quelle puisse hériter pleinement des biens acquits en communauté: Appartement 4 pièces situé à Paris, meubles meublants, voitures. Mon épouse possède deux contrats d'assurance vie à son nom. Quelle solution me proposez-vous ?

1 réponse

Bonjour. Il n'est pas possible de répondre à votre interrogation sur un forum.En effet pour ce faire, il faut notamment connaitre la situation exacte de votre ou vos patrimoines et de vos intentions précises. Consultez votre notaire.
0