Héritage ado

Résolu
thierry67210 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 09:25
thierry67210 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 11:39
Bonjour,

Mon père est décédé très jeune a l'âge de 24 ans et moi j'en avais 5.

Ma mère a bien perçu un montant du décès de mon père.

A ma majorité, j'ai rien reçu de ma mère, maintenant j'ai une quarantaine d'années est toujours rien.

Que doit je faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:11
Bonjour,

Ma mère a bien perçu un montant du décès de mon père.
"un montant" ? expliquez ce dont il s'agit.
Ce sera très différent selon les cas.

Cdlt
0
thierry67210 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:31
Bonjour,

Elle a perçu une assurance vie et elle a reçu également de l'argent de mes grands parent paternel.

Ma soeur a touché de l'argent et mon petit frère aussi et moi rien.

Actuellement mon grand père est décédé depuis 2 ans et nous avons le droit a une partie des biens de mon grand père dont une maison, c'est la part de mon père.
0
Elle a perçu une assurance vie
C'est la clause bénéficiaire qui s'applique, sans doute n'y étiez-vous pas prévu

et elle a reçu également de l'argent de mes grands parent paternel.
Ceci n'a rien à voir avec le décès de votre père ; si ses beaux-parents lui ont donné de l'argent, cet argent est pour elle et elle en fait ce qu'elle veut

Ma soeur a touché de l'argent et mon petit frère aussi et moi rien.
"de l'argent" ? oui mais venant de qui, de quoi ?
0
thierry67210 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
2 nov. 2014 à 11:05
Merci Sorgin pour vos réponses,

Ma soeur et mon petit frère qui n'était pas né lors du décès de mon père, on perçu une part de l'assurance vie de mon père, je ne veux pas cité le nom de l'assurance, je suis l'ainé des 3 enfants.

Je confirme que l'argent qu'elle a perçu de mes grands parent paternel vient bien du décès de mon père, encore aujourd'hui lors des réunions de famille on en parle encore.

En plus, elle a du toucher de l'argent de la personne qui a écrasé mon père avec son 44 tonnes.

Je me suis toujours posez la question, comment une simple caissière d'une superette était propriétaire d'un F3/F4 dans une résidence.

Est ce qu'un avocat peut intervenir pour en savoir plus.

Cordialement,

Thierry
0
Ma soeur et mon petit frère qui n'était pas né lors du décès de mon père, on perçu une part de l'assurance vie de mon père
C'est sans doute que la clause bénéficiaire disait "mes enfants nés ou à naître", mais alors dans c cas vous auriez dû aussi en toucher ; ou alors c'est que votre mère a fait une donation (ouvert un compte) à ses enfants cadets, sans pour autant en faire une pour vous ; ce n'est pas sur ce forum que vous pourrez obtenir une réponse, il faut plonger dans le dossier ; posez la question à votre mère, recherchez les documents

Je confirme que l'argent qu'elle a perçu de mes grands parent paternel vient bien du décès de mon père, encore aujourd'hui lors des réunions de famille on en parle encore.
Pas possible ; ce n'est pas parce qu'on "en parle" que c'est la réalité ; les successions ne se font pas par ricochet.

En plus, elle a du toucher de l'argent de la personne qui a écrasé mon père avec son 44 tonnes.
Faut voir, il a dû y avoir un jugement, mais cet argent n'était pas forcément à verser directement aux enfants, mais à leur représentant légal pour leur entretien ? là aussi on ne peut pas vous aider, émettre des hypothèses ne sert à rien. Recherchez les documents.

Je me suis toujours posez la question, comment une simple caissière d'une superette était propriétaire d'un F3/F4 dans une résidence.
Il peut y avoir tellement d'explications... et sans doute avez-vous également bénéficié de l'esprit de débrouillardise de votre mère.....

Est ce qu'un avocat peut intervenir pour en savoir plus.
Dans le cadre d'une action en justice, mais allez-vous faire ça à votre propre mère ? si j'ai tout suivi, avec un enfant de 5 ans et enceinte de jumeaux au décès de votre père ? tant de temps après ?
De toutes manières il doit y avoir prescription.
0
thierry67210 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
2 nov. 2014 à 11:39
Merci pour vos réponses, je vais demandez des explications à ma mère.

Ce n'est pas par méchanceté contre ma mère que je demande tout ceci, mais a ces yeux j'étais toujours le vilain petit canard.

Ma mère vie dans le luxe, grosse maison, grosse voiture, croisière etc... c'était quand même mon père et aujourd'hui je galère un peu est aucune aide de sa part.

Je vais marquer le post comme résolu.

Encore Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Thierry
0