Comment sortir de l indivision

Kiki - 17 mars 2015 à 14:12
 Kiki - 17 mars 2015 à 18:23
Bonjour,
Ma soeur et moi sommes propriétaires de la moitié d une maison et ma tante de l autre moitié cela fait environ 1 an que nous n avons pas eu de ses nouvelles concernant le rachat de nos parts. Je vous avoue que cette situation a commencer a créer un froid entre ma tante et nous. A ce jour nous n arrivons pas a savoir ou en ai sa proposition de rachat de nos parts ( si dans un premier temps c toujours d 'actualité et dans un deuxième temps si oui dans quel délai )que se soit par elle ou par notre notaire ( ils se renvoient "la balle entre eux") .comment faire pour sortir de cette indivision rapidement ? De plus j'ai vu sur internet une Sté qui propose le rachat des parts même minoritaire dans les cas d'indivision immobilière : servim entreprise cela peut il être la solution ? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 17:43
Bonjour,

Apparemment personne ne connaît cette entreprise.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6616609-donation-part-d-heritage-a-une-soeur

Vous avez fait une proposition officielle de rachat (ou de vente de vos parts) à votre tante ? Sinon, voyez votre notaire pour le faire. Ainsi un délai sera fixé au-delà duquel vous pourrez demander un partage judiciaire au tribunal.

Cdlt
0
Merci de votre réponse concernant la "société " .Ma soeur et avons avons signer une proposition manuscrite de notre tante pour le rachat le nos parts depuis fin octobre 2014 que nous lui avons renvoyer au jour d'aujourd'hui la seule reponse de tante est : les choses suivent sont court et que nous serons informer en temps et en heure et quand j appel le notaire il me dit ne pas avoir de nouvelles de ma tante ( qui est un ami de celle ci ) dois je me retourner vers le notaire afin qu'il établisse une proposition officiel ? Et vous parliez d'un délai après une proposition officiel de combien de temps s'agit il? Cdlt
0