Succesion avec maison

teseb1370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 16:22
teseb1370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 09:12
Bonjour,
Suite au décès de mes grands parents paternelle, mon père était décédé, nous sommes héritier, après êtres passé chez le notaire, avec cousins et 2 oncles, nous avons signé acte de succession, la maison est a vendre avec les terrains, il a calculer les frais une certaine somme nous devais être verser après avoir donné un RIB. mais le notaire a bloquer l'argent pour une raison un peu flou il veut prévoir de payer la taxe d habitation qui n 'ai plus habiter depuis longtemps. a t il le droit de bloquer et combien de temps ? ne doit t il pas prévoir une certaine somme pour payer?
Merci de votre réponse
Sébastien

1 réponse

Bonjour. Quel argent? les liquidités de la succession? Si c'est cela , c'est tout à fait normal, il doit payer les dettes avec cet argent...... et retenir les provisions nécessaires au règlement de la succession.
1
teseb1370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 09:12
Merci
Je me posais la question, pourquoi n'a t-il pas prévu avant de nous convoqués, car avec son expérience il doit avoir l'habitude? nous avons signé tous les papiers et que c'était bon? je me pose l'efficacité de ce notaire?
Cldt
0