Les discussions

Vente maison en indivision

bonjour, je suis un heritier d une maison en ruine venant de ma mere deceder .je suis heritier ainsi que mes 4 freres et 3 cousins.or mon pere a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
condorcet

Succession non réglée

jaurais voulu savoir s'il y a des conseilliers juridiques dans l'OISE 60 pour avoir des renseignements. Voilà ma maman en décécé en 2004 et mon papa e...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Cobrette

Action paulienne possible ?

Bonjour, Mon ex-mari me doit une somme d'argent au titre de pensions alimentaires depuis plusieurs années. Il s'est toujours montré insolvable grâce...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
condorcet

Généalogiste pour fils unique

Bonjour, Je suis fils unique et unique héritier, mais en l'absence du livret de famille de mes parents (tous deux décédés), je risque de devoir fa...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Donation, indivision, curatelle renforcée.

Bonjour, Nous sommes 7 enfants dont deux sont placés sous curatelle renforcée. Mon père, aujourd'hui décédé, à donné une maison, de son vivant, à l'u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
kieb27

Problème assurance vie (prévoyance)

Bonjour, Voilà, ma mère est décédée il y a un peu plus d'un mois. Elle avait souscrite à une assurance vie prévoyance auprès d'une banque bien con...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Gasc

Future succession, protection de ma fille handicapée

bonjour,comment proteger les interets de ma fille qui est adulte handicape a notre deces.j'aimerai savoir si je peu confier la gerance a un notaire ,e...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tineroca

Donation universelle

Je vous expose le cas de ma tante (elle n'a pas internet) En 2001 son mari et elle font un changement de régime matrimonial et opte pour la communaut...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
vapomine

Problème avec le maire

Bonjour, Le maire nous a mis dans la boite à lettre deux lettres de radiation pour nos deux enfants alors qu'aucune démarche n'avait été faite. Est-...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
pp

Décès employeur- paiement salarié et licenciement

Bonjour, je suis vendeur en magasin et mon patron est décédé en début de mois, il fait don de ses biens à une fondation. je me demande donc qui va ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
condorcet

Donation devant notaire pendant mariage

Bonjour, je me permets de poser une petite question, nous avons fait une donation au dernier survivant devant notaire, on vient de me dire que ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Gasc

Droits de succession

Bonjour, je suis propriétaire d un bien immobilier de 250000 euros , à mon décès , pouvez vous me dire combien mon fils paiera de droits de succ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
CLARRA94

Des héritiers ne veulent pas vendre

Bonjour, quelle est la démarche à suivre lorsque des héritiers ne veulent pas vendre ni racheter les parts des autres héritiers. Merci pour votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
laarossa

Problème de partage de succession

bonjour, depuis près d'un an, une somme inférieure à 7000 euros (succession) est bloquée sur compte bancaire- 3 héritiers ne sont pas arrivés à se met...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
janylolofab83

Chéque de caution non rendu lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé au mois d'août, il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant. Il était locataire et il avait versé un chèque de cauti...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
maylin27

Succession apres vente

Bonjour, Je souhaite avoir votre aide concernant la répartition d'un bien évalué à 520000€. Ma mère en a l'usufruit depuis le décès de notre père. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
roudoudou22

Décès de ma grand-mère...

 Résolu

Bonsoir, J'ai appris par le plus grand des hasards (merci internet) que ma grand-mère paternel était décédée il y a quelques mois sans en avoir été...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
marc.06

Droits de succession entre grand-mère et petits-enfant

Bonjour, UNE DE MES AMIS EST PROPRIETAIRE D UN BIEN IMMOBILIER DE 140.000 EUROS ELLE VEUT LEGUER CE BIEN A SES PETITS ENFANTS , EST T' ELLE OB...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Sorgin

Certificat d'herédité

Bonjour, ma mère est décédées, et afin de débloquer le dossier, on me demande un certificat d'hérédité, quel est le prix d'un tel acte merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Gasc

Entretien des.terres suite a.deces du fermier

Bonjour, Mon pere a été durant plus de 20 ans fermier des terres de.ces parents. Au deces de sa mere il a reclamé un salaire différé correspondant a...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
pacaloute

Vente d'un appartement

bonjour je suis nouveau sur le site j'espère avoir une réponse assez rapidement .Voici ma demande de renseignement.Nous avions un appartement avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
carpesinge54

Réserve héréditaire?

Bonjour, Mr X veuf, 3 enfants, épouse sans contrat de mariage Mme Y veuve, un enfant. X et Y ont chacun un logement en maison de retraite. X décède ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Sorgin

Indivision intimidation attestation 2 tiers

Bonjour, La situation est un peu spéciale mais j'aurais besoin de votre aide car je me retrouve dans une voie sans issue. Je m'explique, ma mère et...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Succession

Bonjour, Mon époux et moi sommes mariés depuis 30 ans sous le régime de la séparation de biens. Mon mari a deux enfants d'un premier mariage (ils ne...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
guisla

Assurances vie

Bonjour, A son décès, ma tante avait 2 assurances vie à partager avec mes cousins et cousines. Dans un premier temps nous avons été informés d' une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Gasc

Acte de déshéritage mutuel

Bonjour, couple reconstitué,nous n'avons pas fait de contrat de mariage;nous souhaitons nous déshériter afin de sécuriser nos bien propres à chacu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
condorcet

Quotité disponible

Bonjour, Si je fait bénéficié un de mes enfant de la quotité disponible sur ma maison dans une donation partage, est il possible de demander une p...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
condorcet

Décès tante sans enfants

Bonjour, Ma tante est décédée sans héritiers directs. Elle n'a pas fait de testament devant un notaire, elle a juste laissé une lettre précisant q...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
condorcet

Succession voiture

Bonjour, ma maman est décédée elle avait une voiture à son nom mais comme mes parents étaient marié comment sa se passe pour refaire la carte grise mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
doris33

Un notaire qui reste inerte

 Résolu

Bonsoir, J'ai un gros souci concernant une succession, dans laquelle je voudrais sortir de l'indivision. A la suite du décès de notre mère début 201...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
albertville48

Cloture d'inventaire et declaration de succession

Bonjour, Que faire si une heritiere refuse de signer la cloture d'inventaire. Peut-on quand meme faire la declaration de succession (approximati...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Gasc

Droit du légataire universel

Bonjour, Je pense faire un testament, en instituant mon beau fils, légataire universel, après ma mort (et celle de sa mère) Ce beau-fils est ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
roudoudou22

Levée d'usufruit

si ma mère lève l'usufruit sur une maison que j'ai reçu en donation partage, qui doit m'en informer. la valeur du bien reste celle déclarée le jour d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
roudoudou22

Renoncement héritage

Bonjour, Je voulais vous demander si, le renoncement à héritage, était tout de même validé et sans conséquence du fait qu'il est motivé par le fait q...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Sorgin

Part d'un parent pré-décédé suite vente bien immobilier sous tut

Bonjour, Mon père est décédé, il y a 20 ans. Je suis fils unique et une partie de la succession m'est acquise mais j'ai laissé le tout à ma mère. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jajadejo

Sci_succession_propriété de parts_séparation de biens

Bonjour, Ma question concerne la propriété de parts dans des SCI par la seconde épouse d'un père défunt , qui aboutit à ce que 90% du patrimoine im...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
SHALOMALEICHEM

Donation avant divorce

Bonjour, Voici ma question Nous avons fait construire une maison en 1997, nous ne sommes maries en 1998 En 2001 mes beaux parents ont fait une do...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
condorcet

Pacs et succession

Bonjour, peut-on mettre usufruitier son partenaire de pacs sur une maison achetée ensemble avant le pacs? Merci pour la réponse/

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Gasc

Succession ex compagnon

Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier. J'ai acheté avec quelqu'un, puis nous nous sommes séparé. Nous avons gardé le bien et il est mai...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien en copropriété

Bonjour, j'ai obtenu un verdict final après tous les recours nécessaires judiciaires , pour la vente d'un appartement détenu en copropriété c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Gasc

Succession/nue propriete

Bonjour, ma grand mère est l'usufruitière de sa maison depuis la mort de mon grand père. Ma tante et mon père (leurs 2 enfants), ont la nue propriét...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
condorcet

Séparation des biens - succession

Bonjour, Je me suis remariée sous le régime de la séparation de biens. D'un premier mariage j'ai eu 1enfant. Mon époux en a eu 1 fille. Nous n'avo...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
condorcet

Donation sans usufruit

Bonjour, ma grand mere a donné de son vivant a ses deux filles (ma tante et ma mère) une maison mais tout en gardant l'usufruit. N'y Habitant plus...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Droit de succession enfant d'un premier lit

 Résolu

Bonjour Quels sont les droits à hériter de sa belle mère pour un enfant d'un premier lit non adoptée par celle-ci, sachant que le père est décédé e...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Droit de succession

 Résolu

bonjour je doit bientôt me marier et mon future marie veut que lon face un contras de mariage ;il et actuellement propriétaire d une maison et voudra...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
christelle43

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Mon beau-père vivant seul depuis plus de 30 ans vient de décéder. Il n'y a pas eu de testament de rédigé. Les trois enfants vendent sa mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
cirta93

Base de calcul frais donation-partage avec donations antérieures

Bonjour, Je suis fille unique et dans le cadre de la préparation de la succession de ma maman (71 ans, divorcée) nous envisageons que celle-ci me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Sucession après décès

Bonjour , voilà le mari de ma mère ( que je considérait comme mon père ) est décédé il avait 2 filles avant de connaitre ma mère mais voilà qu'a son d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Testament

 Résolu

Bonjour, je suis remariée depuis 2 ans. mon mari a 3 enfants et moi de même. je voudrai faire un testament en voulant préviligier mes enfants sans le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
manalys57

Droit ouvert à l usufruit

Sur un actif net de 110000€ quel sera le montant de l' usufruit que la personne peut prétendre recevoir ( une personne de 67 ans) 'D avance merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Gasc
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000