Les discussions

totolili Donation-Succession

Indivision et donation

Bonjour, Moi et mon conjoint souhaitons construire notre maison sur un terrain familial qui est actuellement en indivision entre le père de mon conjo...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
totolili
ariaaria Donation-Succession

Vendre sa part d'usufruit ?

Mon ex mari et moi même avons fait une donation à nos trois enfants,en 2007 ils sont désormais nu propriétaires. Mon ex mari demeure dans un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Gayomi
brunopapon Donation-Succession

Sortie d'indivision suite au décès

Résolu

Bonjour, Mon épouse vient de "perdre" sa soeur avec laquelle elle était en indivision (maison familiale, terrains agricoles...). Dans le cadre de la...

condorcet
gertrude14 Donation-Succession

Calcul du droit de partage

Résolu

Bonsoir, Vous serait-il me m'éclairer sur ce sujet. Mon père est décédé il y a 2O ans et possédait du bien propre. ce bien était en indivision ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet
tessycola Donation-Succession

Frais notaire succession

Bonjour, Mon mari est décédé en 2014. Nous avions fait devant notaire une donnation entre époux. Le total de nos biens est de 600.0000 euros env...

Gayomi
Garjovlaine Donation-Succession

Mes parents construisent sur mon terrain

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons acheter une maison ancienne avec un grand terrain et que mes parents nous rejoignent à leur retraite en pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Gasc
pepos30 Donation-Succession

Heritage de ma tante

Résolu

Ma tante (93ans)par alliance vient de décéder, elle était marié a mon oncle(frère de ma mère, toujours vivante), lui aussi décédé il y a 30 ans. Ils ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pepos30
Maylyd Donation-Succession

Quelle démarche pour diviser un terrain ?

Bonjour, Ma mère envisage de partager de son vivant le terrain sur lequel elle a construit sa maison. Nous serions 5 donataires. Quelle serait la bo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet
evyanne Donation-Succession

Dons manuels

Bonjour, Je souhaitais savoir si lors de la succession, les dons manuels reçus du vivant de mon père, concernant son petit-fils (ma soeur étant décéd...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Sorgin
LUCUA Donation-Succession

Déclaration de succession

Suite à une procédure judiciaire de partage, qui dure depuis de très nombreuses années , avec de nombreuses expertises, contre expertises : -Ne ten...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
LUCUA
DALMATIO Donation-Succession

Donation

Bonjour, Ma mère, de son vivant nous a fait donation de une maison à ma soeur, de une maison à moi-même. Ma mère vient de décéder, étant usufruitiè...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DALMATIO
davidcaen Donation-Succession

Reconnaissance de dette post mortem

Bonjour, Mon père vient de décéder, il nous a laissé à une de mes soeurs et à moi une assurance vie (50 % à chacun). Ma soeur et moi pensions don...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
davidcaen
Ziface Donation-Succession

Assurance-vie et succession ?

Bonjour tout le monde, Je vais essayer d'être clair et concis malgré le fait de ne pas comprendre grand chose à ce qui suit. Ma grande tante es...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Ziface
Lunacool Donation-Succession

Renoncement a succession

Bonjour, Peut on renoncer à une succession alors que l'on apprend le décès de la personne que trois mois et demi après . Nous ne savons rien de cet...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Lunacool
roberto34 Donation-Succession

Assurance vie

ma mère étant bénéficiaire de l'assurance vie de sa soeur décédée j'ai bien compris qu'il fallait remplir une déclaration partielle de succession pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Gasc
mteppet Donation-Succession

Sujet :donation partage

Bonjour, J'ai fait une donation partage déclarée chez le notaire, à un de mes trois enfants car handicapé, n'ayant pas la possibilité de gagner aut...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
condorcet
PhiphiDIANA Donation-Succession

Pb de documents administartifs

Il y a quelques années, mon père a prêté un bout de terrain, situé en campagne, à un ami agriculteur, en échange d'un autre terrain plus près de sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
roudoudou22
romario1942 Donation-Succession

Donation succession/belgique

bonjour j'ai 72 ans et je souhaite légué à ma fille ma maison quelle est le moins chère ' donation ou succession ?(entendu qu'à Maastricht c'est beauc...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Gasc
edouardjuliette Donation-Succession

Notaire

Bonjour, dans le cadre d'une succession ou il n'y a pas de patrimoine ( maisons ,voitures etc ) il n'existe que contrats d'assurance vie avec montan...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
edouardjuliette
albanera Donation-Succession

Testament olographe et testament authentique

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation très compliquée........Je suis légataire univervelle par un premier testament olographe (tante décédée veuv...

albanera
kasperine Donation-Succession

Renonciation a succession

Résolu

Bonjours,j'aurai voulu savoir si le fait de télécharger le formulaire 14037*02 et donc de n'avoir pas de récépissé du Tribunal de Grande Instance n'in...

kasperine
Marylou0705 Donation-Succession

Démarches à suivre pour héritage

Bonjour, J'ai besoin d'aide et savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider ! Mon père est décédé il y a un an et demi, et après tant d'attente...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Marylou0705
rosier Donation-Succession

Héritage

Bonjour, peut on déshériter un fils et donner la totalité à sa fille

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Sorgin
amycor Donation-Succession

Succession de ma belle mère

Bonjour, ont est toujours pas plus avancer rien ne bouge a/s de la succession de ma belle mère j'ai poser une question mais je n'est pas eu de répon...

amycor
cassou64 Donation-Succession

Succession, notaire ou pas?

Bonjour, Mon père est décédé il y a 8 jours, j'étais son tuteur. J'ai une soeur . Il était divorcé. Il dispose d'un capital bancaire de 60000€ (5...

condorcet
mamiedesiles Donation-Succession

Heritage

Bonjour, en demandant des documents en décembre 2014 pour établir un passeport, j'ai vu que mon père était décédé en 1992, personne ne m'a prévenu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
mamiedesiles
Princesseelfe Donation-Succession

Décès de mon compagnon

Bonjour, nous n'étions ni Marie ni pacse, il était mon compagnon depuis presque 8 années, il était divorce et avait 3 enfants. Il est décédé a mon dom...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ginto5
poussin_27 Donation-Succession

Besoin d information sur héritage

Bonjour, jaimerais avoir de information mon père est décédé ça fais 3 ans .ma mère sais remarier elle a décider de vendre la maison de mon père 180000...

Gasc
francoise04 Donation-Succession

Titre de propriété

Bonjour, j aimerais faire un credit immobilier et ma mère m a donné un Terrain familiale et possède un titre de propriété . Comment faire pour...

me
fuimicello Donation-Succession

Succession

j'ai une tante nationalité italienne vivant en France qui est veuve depuis décembre 2013 ayant une maison en Italie ainsi que des biens dans une banq...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
roudoudou22
magma1 Donation-Succession

Heritage petite niece

Bonjour, Voici la situation : Mon grand oncle n'a pas d'enfant. Il a 1 neveu et 3 nièces. Une des 3 nièces (donc ma mère) est décédée il y 5 a...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sorgin
sophiefaye Donation-Succession

Succession

Mon père a quitter le domicile conjugal depuis 30 ans mes parents n ont jamais divorce et ma mère vient de deceder elle avait reçu en héritage un terr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sorgin
Bilou Donation-Succession

Les frais de succession

Résolu

Bonjour, je'ai perdu mon mari en 2012 nous avions fait donation au dernier vivant Ses filles d'un premier mariage n'ont pas encore signé . le notai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Bilou
steve harris Donation-Succession

Frais de donation terrain constructible

Bonjour, ma mère possède deux terrains constructibles et viabilisé. Elle souhaiterai faire donation à ses deux enfants. l' un afin de construire; le...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
steve harris
papymarco18 Donation-Succession

Pee et succession

mon epouse etant décédée au mois de novembre ,mon PEE rentre dans la succession;mais je voudrais savoir si le montant du remboursement est à la date d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
papymarco18
william1959 Donation-Succession

Reevalutaion donation

Mes parents m ont donné de leurs vivants un terrain en donation nous sommes passé au notaire apres le terrain est passé constructible et j ai constr...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000