Les discussions

Refuser pour mon fils mineur sans accord de son pere

Bonjour, jai un soucis je souhaite renoncer à la succession de ma grand mere decedee au mois d aout 2014 mais je l'ai su qu en novembre par notaire....

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
nath-nath

Héritage

Bonjour, pouvais vous m'éclairez sur cette question.mon père est décéder, mes oncles hérité de leur cousine qui est décéder, est ce que je représente ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Gasc

Maison en partage

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut saisir une maison qui appartient a deux personnes qui sont ni marie ni pacse et que le debiteur est une seule pe...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Gasc

Quel droit pour ma mere decédée

Bonjour, Voila le probleme;ma maman vient de décédeé;repose en paix maman; et mon pere envisage deja a se marier;ma mere a elevée 7 enfants;etait ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
doris33

Décès mari endetté et régime de séparations de biens

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Nous étions mariés depuis 23 ans sous le régime de la séparation de biens. Nous ne vivions plus ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
condorcet

Donations

est ce que une grand mère française peut faire une donation d argent à sa petite fille qui n est pas reconnue par son père français et qui est indones...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
doris33

Partage

Bonjour, mes 3 soeurs et moi, avons abandonné l'héritage de notre père à notre mère, elle souhaite vendre la maison, est ce possible ? Nous étions d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
doris33

Donation à un petit enfant

La règle de l'âge du donataire (> 18 ans) est elle réellement appliquée par l'administration ?

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
roudoudou22

Donation après 80ans pour enfants

 Résolu

droits de succession pour une donation à un enfant, du viants des parents après 80 ans des parents ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
JJLGLL

Droit de partage de la retraite et invalidité pendant la procedu

Bonjour, je suis en instant de divorce,mon épouse peut'elle prétendre a une certaine somme de ma retraite ou de mon invalidité

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
dreis

Succession

Nous formons un mariage avec des enfants de notre premier mariage...Enfin une famille recomposée... Que deviennent nos bien au décès d'un de nous 2......

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Frais notaire succession

Bonjour, avec un total actif immobilier de 430 000 euros, ma mère ayant bénéficier d'une donation entre époux du vivant de mon père, se voit dans ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
letterfrack

Comment retrouver les comptes bancaires ?

Bonjour, ma mère, qui etait remariée est décédée, ils n'ont aucun bien mais leur fille, ma demi-soeur,possède le foyer où ils demeuraient ensemble. ...

17 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Citrina

Règlement succession en italie

Bonjour, Je suis Italien, résidant actuellement en France. Mon père, également Italien est décédé en Italie, laissant pour recueillir sa succe...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Gasc

Mon notaire me conseille de refuser l'héritage

Bonjour, Héritière d'une tante mon notaire me conseille de refuser l'héritage.Je suis héritiaire de la moitié d'une maison ,j'aurai des droits de s...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
condorcet

Vente de biens

Bonjour, à la suite du décès de ma mère mes deux frères ont vendus tous les meubles et souvenir sans me prévenir que faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxation plus-value sur biens donnés en donation-partage

 Résolu

Mon épouse et moi allons donner à nos enfants en donation partage avec réserve d'usufruit notre résidence principale et une résidence secondaire. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
jpp911

Situation conflictuelle familiale et problèmes avec un curateur

Bonjour, Suite au décès de notre père en 2011, la situation est devenue conflictuelle entre ma soeur et moi. Un curateur a été désigné en 2012 pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Loyer

Bonjour, ma fille nu propriétaire doit-elle me payer un loyer à moi qui suis l'usufruitier ?

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
djivi34

Difficulté de vente a cause d'un papier de tutelle

Bonjour, mes parents ont un souci pour la vente de la maison de ma grand-mère. je m'explique à la mort de mon grand père en 1996, il a été procéder ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Désérhitage

Bonjour, nous sommes une famille composée de 2 frères et trois soeurs dont nous avons la charge de prendre à notre tour notre frère handicapé.Hors nos...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
doris33

Remboursement du font national de solidarite

Bonjour, ma mère est dcd en septembre 2013 ,elle touchait l'aide du font national de solidarité la msa nous réclame 40000 euros vu qu'elle possédai...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
condorcet

Dons manuels

Bonjour, je dois faire une donation a mes 2 enfants. 43 et 46 ans .j'ai 71 ans. 85000€ à chacun.soit : 31865€.provenant du père ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Gasc

Renonce succession et dons manuels

Bonjour, ma question est la suivante: Succession avec 2 heritiers reservataires, X et Y. Si X renonce à l'hérédité en faveur de son fils, devra...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
condorcet

Avance sur heritage

Bonjour, La fille de mon compagnon est dans situation très délicate, sans emploi au RSA, elle demande à son père ses parts du montant d une maison h...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
condorcet

Recours tierce personne exonère t il des droits de succession

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer, si mon mari âgé de 84 ans, obligé d'avoir recours, depuis 4 ans, à une tierce personne pour effectuer les actes d...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
bertu

Droits de donation payés par le donateur

Bonjour, J'ai essayé d'appliquer votre exemple de votre site à mon cas, mais ne suis pas certain du résultat obtenu. Pouvez vous m'éclairer ? ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
roudoudou22

Choix de succession effectué après un décès

Âgée de 86 ans et mon mari étant décédé récemment, quel choix est le meilleur pour la succession ? Le 1/4 en toute propriété de l'universalité des b...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Gasc

Donation entre oncle et neveu

Bonjour, si l'oncle à plus de 74 ans ,que son neveu occupe l'appartement depuis 1988,qu'il la rénové doublant sa valeur par le montant des tvx .son ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
lion97

Parts imposables / liquidation des droits

bonjour , j'aimerai un renseignement sur les abattements et surtout sur le calcul du droit brut à payer ; en tant que niece , en représentation...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
swenta

Donation / part des autres héritiés

Bonjour, Une donation partage à été faite avant le décès de mon père, la donation à été faite à un enfant, prix 199000€, j'aimerais savoir comment s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Gasc

Faire valoir ses droits de succession

bonjour j'ai posé ma question mais a t elle été enregistrée ma soeur bénéficie gratuitement depuis plus de 20 ans de la jouissance d'1 appart acheté p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
roudoudou22

Donation paiement des droits par donateur

Bonjour, Je viens de vous envoyer un mail, mais j'ai fais une erreur dans mon adresse e mail: Celle ci est : ***@*** et non : ***@*** Veui...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
roudoudou22

Avaliser donation partage

Bonjour, Agé de 89 ans mon père a voulu procéder à une donation partage entre ces 6 enfants. En l'absence de discussion préalable et ayant été ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Gasc

Ma grand mere veut me mettre sous curatelle

Bonjour, j'ai 33 ans homo ma grand mere veut me mettre sous curatelles car l'année derniere j'ai eu des dettes a cause de mon ex mais c 'est finis a...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
roudoudou22

Vente bien avec usufruitier et nu propriétaires

Bonjour, pour financer les frais d'hébergement en maison de retraite (EPHAD), ma mère ( 93 ans) accepte la vente de la maison dont elle est usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
roudoudou22

Levée d'une indivision sans consentement

Bonjour Dans le cadre d'une succession, je serai propriétaire d'une maison dont la construction à été réalisée sur un terrain devenu à posteriori e...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papillonk86

Rendez vous chez le notaire

Bonjour, A la fin d'un processus de partage à l'amiable d'une succession entre indivisaires, avec paiement d'une soulte à l'autre indivisaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
jmp59

Maison de mes parents

Bonjour, Mes parents ,86 et 90 ans ,encore bien valides ,résident encore dans leur pavillon. Afin d'éviter des complications ils aimeraient me vendr...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sophie030464

Adoption

 Résolu

Bonjour Mon ex mari qui est le pere de nos 2 enfants : 42 et 47 ans veux adopter les 2 enfants de sa concubine qui doivent avoir aussi plus de 40 a...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
alouette1350026

Partage

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi avons reçu, ce printemps, d'un avocat mandaté par l'un de mes frères une lettre où il était mentionné : En l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
alcyn45

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 3 ans. Mon frère a fait clôturer les comptes environ 1000€, et a partagé en 3 car nous sommes trois enfants. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sabine

Père veuf remarié

Bonjour, A la mort de ma mère, nous les trois enfants avons hérité de 3/8 en nue propriété. Mon père a hérité de 1/8 en pleine propriété et de l'usuf...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
roudoudou22

Article 219 faut il un mandataire ad hoc?

Bonjour, Encore et toujours: Donation à nos enfants d'une partie des biens communs. Pour cela habilitation à demander au juge des tutelles pour m'...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Gasc

Donations

Bonjour .Mon père fait ses donations .Nous serons 4 enfants à hériter de biens immobiliers ou de sommes d'argent .Nous savons que les héritages ne s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
dounouche69

Héritage

Notre mère étant décédée, elle a donné par une assurance vie 78 000 euros à deux de ses enfants et rien à la troisième. En fait je voudrais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
condorcet

Indivision, loi ,italie

Bonjour, Ma soeur et moi possédons en indivision une maison en Italie.Je désire sortir de cette situation.Etant tout deux de nationalité française, e...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
condorcet

Liquidation judiciaire

Bonjour, Peut-être aurez-vous des éléments de réponses à m'apporter... Mon père est en liquidation judiciaire de longue date (plus de 10 ans) e...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
condorcet

Assurance vie av novembre 1991 et versement 2014 plus de 70 ans

Quel choix faire par mon cousin qui a 87 ans et qui souhaite que je sois bénéficiaire de son placement en assurance vie . ouvrir un contrat d'assura...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Ben

Don

Bonjour, je dois faire un cadeau d'anniversaire +noel de 3000 euros, (don d'usage) si je le déclare aurais-je droit a una réduction d'impots, par co...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Sorgin
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000