Succession en france - loi marocaine

wahiba - 17 mars 2015 à 15:32
dlkjfi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 17:16
Bonjour,

Mon père est décédé en laissant à ses enfants un appartement situé en région parisienne.
Il a vécu et est décédé en France. Il était de nationalité marocaine. Il était divorcé.

Nous (ses enfants) avons la double nationalité française/ marocaine et souhaitons régler la succession selon la loi marocaine.
Est-ce possible ? Nous avons rencontré un notaire mais il n'a pas su nous renseigner. depuis, je cherche...

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 15:55
Bonjour,

A priori, le bien immobilier étant situé en France et son dernier domicile étant en France, la loi appliquée à la succession de cet appartement sera celle de la France.

http://www.notaires.paris-idf.fr/international/la-succession-au-dela-des-frontieres

Cdlt
0
dlkjfi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 17:16
Merci à vous pour cet éclairage.
J'avais cru comprendre qu'un certificat de coutume (religion musulmane pour mon père) pouvait avoir valeur de testament et donc permettre l'application de la loi marocaine pour le partage des biens.
Seulement, je ne retrouve cette information nulle part.
0