Remboursement de pret apres decès

babounette65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 10:15
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 mars 2015 à 10:45
Bonjour,
Mon père est décédé en septembre 2013, n'ayant pas de biens, mes soeurs et moi n'avons pas accepté ou refuser de succession. J'ai reçu un appel il y a 4 jours d'un huissier de justice qui m'informe que mon père était co-emprunteur sur un camping car, sa compagne du moment nous avait assurée que le camping car était à elle seule. Cette dernière n'a pas payée le crédit depuis plusieurs mois et d'après la société de crédit qui n'arrive pas à la retrouvée , ce serait à moi et mes soeurs de payer un crédit pour un véhicule que nous ne possédons pas.
Peux on refuser la succession 18 mois après le décès ?
Quels peuvent etre les recours pour ne pas avoir a payer , sachant que cela faisait plusieurs années que je n'avais pas de relation avec mon père ?

Je vous remercie pour vos réponses. Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
17 mars 2015 à 10:37
mes soeurs et moi n'avons pas accepté ou refuser de succession.
Quelle est la signification de cette phrase alambiquée "n'avons pas accepté ou refusé la succession" ?

Réponse affirmative tout autant que vous n'ayez accompli aucun acte ou action que seul un héritier pourrait accomplir ce qui serait une acceptation tacite de la succession.
0
Bonjour. Vous êtes dans les temps pour renoncer à la succession. Rendez-vous au greffe du TGI pour ce faire. Si vous avez des enfants, eux aussi doivent renoncer, directement s'ils sont majeurs, via le juge des tutelles s'ils sont mineurs.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
17 mars 2015 à 10:45

Oui dans l'hypothèse ou vous n'avez effectué aucun acte démontrant que vous l'auriez accepté, par exemple déménagé des meubles, utilisé le logement ou le véhicule de la personne décédée, etc ...
0