Donnation de part

azarley - 3 oct. 2015 à 17:25
 azarley - 3 oct. 2015 à 23:04
Bonjour, nous sommes trois freres et soeur mon grand pere n'avait qu'une maison je voudrais racheter les part de mes freres. est il possible qu'ils me fassent une donnation de leur part et que je leur legue mes part sur l'heritage a venir ?si oui comment procédé? si non comment chiffrer le montant des part a racheter?

3 réponses

Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
3 oct. 2015 à 17:35
comment chiffrer le montant des part a racheter?
Le bien appartient à vous 3. Vous devez donc évaluer le bien et vous devrez verser 1/3 du montant à chacun de vos 2 frères et soeurs.
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,

et que je leur legue mes part sur l'heritage a venir ?
Quel héritage à venir ?

Cdlt
0
l;heritage de mon pere et de mes autres grand parents ?
0
azarley > azarley
3 oct. 2015 à 17:30
qui ne sont as décédé
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 17:48
Votre marché est un marché de dupes.
Rien ne garantit à vos frères que les successions de votre père et de vos autres grands-parents contiendront des biens.
Et vous ne pouvez pas vous engager à leur donner vos parts sur les successions à venir car vous serez peut-être décédée avant... (désolé d'être brutal mais c'est ça la réalité).
0
azarley > Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 23:01
ça partait d'un bon sentiment mais c'est vrai que je n'avait pas vu les choses sous cet angles
0
merci pour vos reponses
0
sachant que le bien a été estimer pour la succesion en 2010 mais que la succession n'est pas encore fermer faut il le faire reestimer ou faut il prendre la valeur de depart sachant que la maison a forcement pris de la plus value puisque mon mari et moi meme avons fait des travaux dedans
0