Maison dans la famille depuis très très longtemps
eniroj
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
Modifié par BmV le 5/10/2015 à 14:12
eniroj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:22
eniroj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:22
A voir également:
- Maison dans la famille depuis très très longtemps
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Pacs nom de famille - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
25 sept. 2015 à 10:04
25 sept. 2015 à 10:04
est ce que du coup cela veut dire que je serais propriétaire
Propriétaire de la nue propriété seulement.
et devrai payer tous ce qui est impots ?
Non c'est l'usufruitier qui paie les impôts locaux (TH, TF)
est je le droit d avoir un projet tout en laissant mes parent dans leur maison avec leur accord bien sur ?
On a toujours le droit d'avoir des projets, pour leur réalisation, ça dépend du projet.
je suis mariée sous le régime de la communauté, vaut il mieux que je fasse un contrat de mariage
Non, le bien reçu sera un bien propre, il reviendra plus tard à vos enfants. Par contre vous pouvez faire un testament (de préférence authentique) pour disposer de votre bien comme vous l'entendez.
Propriétaire de la nue propriété seulement.
et devrai payer tous ce qui est impots ?
Non c'est l'usufruitier qui paie les impôts locaux (TH, TF)
est je le droit d avoir un projet tout en laissant mes parent dans leur maison avec leur accord bien sur ?
On a toujours le droit d'avoir des projets, pour leur réalisation, ça dépend du projet.
je suis mariée sous le régime de la communauté, vaut il mieux que je fasse un contrat de mariage
Non, le bien reçu sera un bien propre, il reviendra plus tard à vos enfants. Par contre vous pouvez faire un testament (de préférence authentique) pour disposer de votre bien comme vous l'entendez.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
25 sept. 2015 à 10:05
25 sept. 2015 à 10:05
est ce que du coup cela veut dire que je serai propriétaire et devrai payer tous ce qui est impots ?
Les impôts locaux sont à la charge des usufruitiers.
S'il s'agit de travaux réalisés dans la perspective d'apporter des améliorations à l'immeuble reçu, la situation restera juridiquement inchangée. Vos parents seront toujours usufruitiers et vous nue-propriétaire.
Inutile.
Les biens reçus par donation demeurent la propriété personnelle de l'époux et n'entrent pas dans le patrimoine de la communauté.
je ne voudrais pas qu au cas ou il m arrive quelque chose cette maison soit vendue à des étrangers....
Le moyen le plus simple est de faire un testament désignant la (ou les) personne à laquelle vous voulez transmettre ce bien.
Consultez votre notaire pour vous suggérer une rédaction de ce testament conforme à vos intentions.
Les impôts locaux sont à la charge des usufruitiers.
S'il s'agit de travaux réalisés dans la perspective d'apporter des améliorations à l'immeuble reçu, la situation restera juridiquement inchangée. Vos parents seront toujours usufruitiers et vous nue-propriétaire.
Inutile.
Les biens reçus par donation demeurent la propriété personnelle de l'époux et n'entrent pas dans le patrimoine de la communauté.
je ne voudrais pas qu au cas ou il m arrive quelque chose cette maison soit vendue à des étrangers....
Le moyen le plus simple est de faire un testament désignant la (ou les) personne à laquelle vous voulez transmettre ce bien.
Consultez votre notaire pour vous suggérer une rédaction de ce testament conforme à vos intentions.
eniroj
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 11:22
5 oct. 2015 à 11:22
merci beaucoup de vos réponses...