Héritage

clo - 5 oct. 2015 à 15:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 oct. 2015 à 16:24
Bonjour, je cherche a retrouvée la mère de mon concubin décédé suite a un cancer il y a 2 ans et qui laisse derrière lui son fils de 17 ans . A plusieurs reprises il m'avait, parler d'une maison qu'il avait acheter avec son défunt père , dans le nord de la France . Et qui devait revenir selon ses dires a son fils . Sauf que cette dite maison je ne sais pas ou elle se trouve exactement !! De son vivant mon concubin me disait qu'il serez contacté par son notaire si sa maman venait a décédée . Hors je pense que ce notaire a du prendre la retraite et a du revendre son affaire a un autre confrère . Pouvez vous m'aider dans cette affaire

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
Modifié par condorcet le 5/10/2015 à 16:34
Hors je pense que ce notaire a du prendre la retraite et a du revendre son affaire a un autre confrère
Le notaire n'emporte pas les minutes des actes qu'il a reçu au cours de sa période d'activité dans une étude.
Elles sont laissées à la disposition de son successeur.

Sauf que cette dite maison je ne sais pas ou elle se trouve exactement !!
Dans un premier temps interrogez le Cadastre de la région, en retrouvant l'adresse de tous ses services implantés dans le département en demandant un relevé du compte cadastral de M....X....., si possible en fournissant ses date et lieu de naissance.
Selon les renseignements que vous obtiendrez, consultez ensuite le service de la Publicité Foncière (ex Conservation des Hypothèques).

De son vivant mon concubin me disait qu'il serez contacté par son notaire si sa maman venait a décédée
Le notaire ne dispose d'aucun moyen de retrouver les héritiers.
Il leur appartient de confier le règlement d'une succession à un notaire, et non le contraire, sinon aucun notaire ne peut s'immiscer dans une succession sans en avoir été saisi par les premiers intéressés que sont les héritiers.
De plus si la mère est en vie, sa succession n'est pas ouverte.
0