Refus de l'heritage du tonton .

gaetanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - Modifié par gerber1 le 21/09/2015 à 18:41
gaetanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 19:11
bjr le 14.07.2000 mon oncle est decede, j ai ete nommer heritiere de ses biens, or il avait un tres gros credit a rembourser, je n ai donc ni accepter ni refuser cet heritage, mais j ai ete reconnu comme heritiere, la banque ne m a jamais rien demander ni ecrit , et n a jamais saisie les biens ni l argent sur les comptes de mon oncle. cela fait 15 ans ai je encore le droit d accepter cet heritage sans avoir a supporter les dettes. la banque peut elle encore m obliger a payer ce pret de 180000 euros . merci de me repondre

2 réponses

Bonjour. Le cas que vous exposez appelle, avant d'aller plus loin, deux remarques essentielles:
1/ la négligence , voire la désinvolture, avec laquelle vous traitez cette affaire dans laquelle vous êtes partie prenante (succession ouverte il y a quinze ans).
2/ La banque a prêté 180000 euros ( somme importante) à votre oncle et malgré le décès de celui-ci n'a procédé à aucune saisie et , semble-t-il, ne poursuit pas les prélèvements de remboursement.Avouez que l'attitude de cette banque serait vraiment incompréhensible.
Il doit manquer des éléments dans vos explications. Etes-vous certain qu'aucun assureur n'est intervenu dans ce dossier suite au décès de votre oncle?
1
bjr merci de votre reponse effectivement je n ai pas donner suite a cet heritage j ai eu peur de regler moi cette dette importante, la banque avait presenter leur creance, mais n a jamais fait ni saisie sur le bien (une maisons, et quelques argent sur compte) c est pourquoi je me pose des questions sur ce pret; j ai peur d accepter cet heritage et cette dette; mon oncle n etait que caution solidaire de ce pret et le preteur n est pas solvable
voila j espere avoir repondu a vos questions
0
Bonjour. Quand on relit vous deux messages, on s'aperçoit que vous racontez n'importe quoi!
Le tonton était l'emprunteur, maintenant il devient la caution!Le prêteur n'est pas solvable -celle-là c'est la meilleure!
Vous ne croyez tout de même pas que l'on va perdre notre temps pour répondre à des questions pour lesquelles vous n'avez fait aucun effort de présentation ce qui est la moindre des corrections lorsque l'on s'adresse à des bénévoles!
0
gaetanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 19:11
desoler de mettre mal exprimer et vous meme n avez pas pris la peine de repondre correctement non plus ;;;; et si j ai attendu 15 ans c que je n ai pas les moyens de prendre un avocat pour me defendre effectivement mon oncle n etait que caution ,et la personne qui a fait le credit (et non le preteur qui es la banque) n est pas solvable, donc je me retrouve avec un heritage empoisonné, malgré un bien (maison)
et la banque n a rien réclamer en 15 ans
voila vous etes plus eclairees, mais inutile de me repondresur ce ton, vu que je ne sais pas m exprimer je ne tiens pas a vous faire perdre votre temps etant moi mm, benevoles pour une association animale, je ne me permettrais pas de parler comme vs l avez fait,
je pensais que ce site était plus comprehensifs, pour ce qui n ont pas fait d etudes de droits;;;;;
avec mes salutations quand mm
0