Comment rédiger un porte fort quand on est le seul héritier ?

aureliemd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 11:00
aureliemd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,

Suite au décès de mon père, son bailleur me demande un porte fort pour la restitution de la caution.
J'ai bien trouvé des modèles de lettre sur Internet, cependant elles font toutes mentions de co héritiers. Dans mon cas, étant la seule enfant reconnue de mon père et ma mère étant décédée, il n'y a pas d'autres héritiers.
Du coup, je me demande ce que je dois mettre dans le porte fort, car cela revient à faire une déclaration certifiant moi-même que je suis la seule héritière. Je trouve cela assez bizarre.
Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu'un porte fort se fait sur un papier libre et que seule la signature doit être légalisée en mairie svp ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Vous ne pouvez pas établir un porte-fort en l'absence d'autres héritiers, ce qui serait un non sens.
0
aureliemd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 14:42
Merci pour votre réponse.
Je vais voir avec le bailleur de quels papiers il aurait besoin pour prouver mon statut d'ayant droit unique.
0