Plusieurs question me chagrines

damien71160 - 7 déc. 2015 à 18:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 déc. 2015 à 08:32
Bonjour,
Je vous explique la situation.
Mon père est décédé depuis 1 semaine et ça faisait 10 ans que l'on se parlaient plus.
A ce jour je suis le seul héritier.
Je ne sais pas si il avait des dettes ou non comment faire pour savoir?
Sa propriétaire me demande de vidé le logement rapidement pour quelle puisse le relouer, que dois-je faire?
Son employeur me demande un certificat d’hérédité pour me faire un chèque pour le règlement du salaire de mon père et du solde de tout compte, je suppose que je dois refusé?
Et ma dernière question es ce que j'ai le droit d'aller récupéré des photos de famille dans son logement sans que se soit pris pour une acceptation de la succession?
Merci pour vos réponses.
Cordialement Damien.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 déc. 2015 à 08:32
Mon père est décédé depuis 1 semaine
Vous disposez d'un délai de 4 mois pour prendre une décision vis à vis de cette succession, l'accepter ou la refuser.

Faites-le savoir aux personnes qui vous pressent d'agir en leur précisant qu'en raison du flou existant sur l'état du patrimoine successoral, vous mettrez à profit ce délai de réflexion et statuerez à l'issue.

est ce que j'ai le droit d'aller récupéré des photos de famille dans son logement sans que se soit pris pour une acceptation de la succession?
Réponse affirmative pour ce qui concerne les souvenirs et objets très personnels du défunt n'ayant aucune valeur marchande.
0