Les discussions

Tontine succession

Bonjour, mon compagnon est decede nous avons achete en tontine en 2014 ni marie depasce au moment du deces que vais je payer en droit de succession...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet

Enfant et heritage

 Fermé

Bonjour, je suis dans se cas .le père de mes enfants ne les a pas reconnus officiellement.les enfants ont toujours entretenus des relations avec leu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
maminou72

Estimation des bien

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, l'un d'entre nous conteste le montant de l'évaluation des biens immobiliers (trop cher) faite par le notaire. Faut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
condorcet

Don d'arent a enfant

 Résolu

bonjour, je voudrais aider ma fille aînée à acheter sa maison, en lui donnant sa part d'argent aujourd'hui placée en assurance vie. sa part à lui do...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Canapa

Héritage tante/neveu ?

Bonjour, Ma tante n'a pas d'enfant, peut-elle hériter son neveu ? De plus elle est marraine, cela ne pose aucun soucis pour donner l'héritage à so...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Andreas62

Trop taxé

Bonjour, la maison dont j'ai hérité a été taxé par la notaire 100000 euros de plus que ce que nous a rapporté sa vente, puis je déduire le trop payé d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Soeur decede niece droit de regard sur la succession

Bonjour, succession Sœur décède neveu nièce droit de regard sur la succession après le décès de ma mère???

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
jodelariege

Abattement applicable à quoi

Si j'ai bien compris, l'abattement fiscal de 100000 euros par parent à chaque enfant, s'il est consenti pour une donation, ne s'applique plus ensuite ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Donation par preciput hors part

Bonjour, est ce que la donation par preciput et hors part doit etre remis au moment de la succession car il est noté hors part ? merci

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
yoyo

A quoi aurais-je droit en cas de décès de mon époux (guadeloupe)

bonjour je voudrais avoir un renseignement personnelle voila mariée depuis 6 ans mon époux était déjà marié avec des enfants et nous avons un enfa...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djemaki

Donation d un fils a ses parents ?

Bonjour , notre fils voudrait nous donner gratuitement un morceau de son terrain pour nous permetre de construire une petite maison peut il le faire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
roudoudou22

Donation d un enfant a ses parents ?

Bonjour, Notre fils voudrait nous donner un morceau de son terrain pour que nous puissions construire une petite maison que faut il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Léguer ses biens à un enfant non reconnu

Bonjour, Une personne célibataire, ayant un enfant qui n'a jamais été reconnu, souhaiterait lui léguer l'ensemble de ses biens (liquidités et patr...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Demande de conseil

bonjour je suis proprietaire d une maison construite sur un terrain dont mes parents m ont fait don.je suis marié et pere de trrois enfants.je souha...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Possession d'état

Bonjour, ma femme a obtenu un jugement pour possession d'état car son père ne l'avait pas reconnu,elle peut demander la successsion,je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Mandat de protection,

Bonjour, je souhaiterais savoir, si un mandat de protection future peut etre mis en place ,sachant que ma mere a Alhzeimer depuis 12 ans, et est incon...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Bien en indivision suite à un héritage

Bonjour,suite à un héritage. Je suis propriétaire en indivision avec mon frère d'un bien immobilier. Suite à de nombreuses disputes,je ne peux plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
condorcet

Perception d'un héritage

bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on perçois un héritage si je désire acheté un bien avec l'argent de cet héritage le conjoint à son mot à dir...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
condorcet

Sucession des parents aux 2 enfants du vivant

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant la succession de mes parents qu'ils souhaitent régler de leur vivant. nous sommes 2 enfants e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Le notaire à modifié la valeur d'une maison

Bonjour . Suis au décès de ma mère un acte notarié à été établie en juin 2016: une maison estime à 7000 euro et des terrains. N'étant pas d'accord sur...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nathe18

Donation d une maison

Bonjour , voilà ma question ma belle mère qui est en maison de retraite veut faire la donation de sa maison à son fils ( fils unique ) comment faut ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Leg

Bonjour, Ma mère décédée fin 2016 a légué sur un document de dernières volontés écrit de sa main sa voiture à son petit fils (mon fils). Le Notaire...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Gayomi

Attestation d'hérédité

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Je ne trouve pas son Livret de Famille mais je suis le seul héritier puisque ma mère a eu deux enfants : mon frère...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Gayomi

Decès et succession : que faire d'un appartement en location?

Bonsoir, Suite au décès de mon père il y a quelques jours, se pose le problème de la gestion de son appartement en location. Le propriétaire a été av...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
luciana88

Comment trouver le notaire d'une personne décedeé

Bonjour, mon père nous a eu ma sœur et moi d'un premier mariage puis est parti s'est remarié et a eu un autre enfant. Hélas notre belle mère n'a jama...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrierages impots

Bonjour, Des conflits familiaux nous ont conduit, mes enfants et moi, a renoncer à succession de ma mère, auprès du TGI . Suis-je, malgré tout, ten...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Refuser oui .... mais après

Bonjour, Il y a 35 ans mon père décédait avec des dettes nous ses enfants avons refusé son heritage pour ne pas avoir a assumer les det...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
lili

Fns et assurance vie

Bonjour, Dans mon cas' la defunte avait souscrit une assurance vie qui a été versée a plusieurs personnes. Le fns peut il etre récupérable sur ces a...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michnico

Enfant non reconnu

bonjour.j'ai 2 enfants majeurs qui n'ont pas été reconnu par leur père qui viens de décédé. ils entrenaient avec lui de bonnes relations depuis des an...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
maminou72

Succession au portugal

Bonjour, Je réside au Portugal depuis Juin 2016, avec ma compagne.Nous avons conclu un PACS en 2013.Nous avons fait un testament olographe avec don...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
condorcet

Pension orphelin et pacs

Bonjour, mes enfants touchent une pension de réversion suite au décès de leur papa sur mon compte bancaire puisqu'ils sont mineurs. Si je venais à me...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Succession d'un des conjoints usufruitier

mes parents m'ont donné en nue-propriété il y a 14 ans un appartement d'une valeur de 100 000€ Au décès de l'un de mes parents le conjoint surviva...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
condorcet

Enfants ? en france

si je decede , ma femme(ns avons fait devant notaire la donation entre epoux) n'aura pas a payer d'impots. Mais je voudrais savoir si mes enfants(2) à...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
condorcet

Héritier en représentation, rapport des dons à lui et son parent

Bonjour Je sais qu'il faut déclarer les donations en avance de part successorale, mais j'aimerais savoir : - si on doit signaler les donations de plu...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
condorcet

Décès, refus d'héritage & location de maison

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment perdu ma grand-mère qui était en location dans une maison. Suite à son décès, nous avons découvert pas mal de dettes, ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Winduc

Donation-succession

Bonjour, suite au décès de mon époux en juillet 2016, mon beau fils ne soigne pas les papiers de succession. Car le notaire à demander le partage des...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
roudoudou22

Donation fille

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un don manuel a ma fille cette anne après avoir vendu ma maison, le montant est de 185000 euros, le notaire nous a dit d'aller aux...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Financier56

Divorcé, 2 enfants. avec testament que puis-le léguer à ...

 Résolu

Bonjour, Divorcé, 2 enfants. Avec testament que puis-le léguer à ma mère, ma sœur, ma petite amie et autres personnes ? Je pensais qu'un tiers reven...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
livref

Séparation de biens et usufruit

Bonjour, ma mère et mon beau père se sont mariés sous le régime de la séparation de biens.Ils ont rajouté" une clause usufruit" au bout d'un an sans q...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Manu

Acceptation tacite d'une succession : comment l'éviter

Bonjour, Mon père dont je suis la seule enfant et avec qui je n'avais plus de contacts depuis 15 ans vient de décéder. Je souhaiterais savoir quelle...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
condorcet

Assurance vie et renonciation de succession

Bonjour, si mes enfants renoncent à l'héritage qui n'est pas conséquent peuvent-ils quand meme benéficier de mon assurances vie que e place pour mes o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
djivi38

Montant dû aux impôts sur un usufruit

 Résolu

Bonjour, Je vivais depuis 25 ans avec mon compagnon,nous n'étions pas mariés,pas pacxés,il est décédé,et il m'avais laissé l'usufruit jusqu'à mon dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
condorcet

Héritier et vente aux enchères

URGENT § Bonjour, Mes parents sont décédés en août 2015. ils étaient mariés sont le régime de la communauté de biens et propriétaires d'une maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
fanchb

Que faire du conjoint ?

Bonjour, ma mère décédée en 2002 il ne me reste que mon père, auquel je ne parle plus depuis des années. je sais qu'il a refait sa vie (sans être m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
sylvie

Modifier un actes d achats immobilier

Bonjour, Mon mari et moi avons divorcer en 2014, nous nous sommes rendus compte de l erreur d avoir divorcer nous nous sommes donc remis ensemble pui...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
aurore80300

Assurance habitation cadre succession

Bonsoir et désolée de vous déranger, Je viens vers vous car j'ai un soucis et je voudrai savoir comment le résoudre de la meilleur des manières . Vo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
condorcet

Donation héritier unique ?

bonjour, ma mère réside en France et je suis sa seule héritière depuis le décès de mon père et de mes 2 frères. Ma mère est pleine propriétaire de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mmariev

Vendre après décès

 Résolu

Bonjour, Appartement acheté avec mon conjoint avec donation au dernier des vivants. En cas de décès de l'un des 2. Le survivant peut-il vendre sans...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
condorcet

Héritage de mon oncle

Bonjour, Mon oncle jamais marié sans enfant à fait un testament dont je suis héritière de sa maison et son frère des ressources bancaires quel sera ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
doris33

Héritage d'une cousine

 Résolu

bonjour, j'ai une cousine très âgée et fortunée, jamais mariée, sans enfants, elle n'a que 2 héritiers, mon frère et moi même. Je sais qu'elle a fait ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
condorcet
Résultats 24301 - 24350 sur un total de plus de 50 000