Succession bien en usufruit remariage

Latiote0612 - Modifié par Latiote0612 le 8/12/2015 à 23:14
 Gasc - 9 déc. 2015 à 11:40
Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance si ce sujet a déjà été abordé j'ai tenté de regarder sur les autres messages mais pas de situation similaire.
Je m'explique, mon père (officiellement beau père car remariage de ma mère) est décédé. Je l’appellerai mon père tout au long de ce texte.
Ma grand-mère, maman de mon père, est toujours vivante avec deux autres filles.
Celle ci est propriétaire à 50% de sa maison en usufruit (c'est elle qui a remboursé le prêt et a toujours vécu dans son bien) et mon père en était également propriétaire de l'autre moitié soit 50% également.
Mon père étant décédé, ma mère percevra-t-elle la moitié soit la part de mon père après décès de ma grand-mère, qui j'espère arrivera le plus tard possible.
Sachant qu'il était propriétaire avant de se marier avec ma mère.
Mon message n'est pas motivé par le fait que l'argent est une obsession pour moi au contraire. Je voudrais juste éclaircir une situation.
Je vous remercie pour le partage de vos connaissances à ce sujet.
Salutations,
Latiote

1 réponse

Bonjour. Votre beau-père est décédé. Ce n'est pas au décès de la grand-mère que doit être réglée la succession de votre beau-père
, mais maintenant.
Votre mère est héritière de son époux pour une part qui est fonction des dispositions prises par votre beau-père. A la suite de cette liquidation, votre mère sera en indivision avec sa belle-mère et éventuellement avec ses belles-soeurs sur cette maison.
0