Grand parent parent enfant

agkc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 10:33
agkc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 15:45
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question qui me trotte dans la tete et ayant perdu le défunt récemment je ne me voit pas de suite la poser à ma famille ..

Il y a quelques années, j'ai perdu mon papa , ma sœur et moi étions donc les héritiers principaux puisque mes parents étaient divorcés et qu'il n'y avait pas de testament .
j'ai récemment perdu ma grand mère mais aussi mon grand père coté paternel, comment ce passe la succession dans ce cas précis ?avons nous des droits sur cette succession avec ma sœur ? petite précision, j'ai deux tontons qui sont toujours sur cette terre ( et heureusement) , mon papa était leurs troisième frère.

j’espère avoir donné assez de détail et que vous allez pouvoir m'éclaircir la dessus .

merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

aw538jh Messages postés 80 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 2
22 avril 2016 à 11:10
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, en tant que représentants de votre père décédé, votre soeur et vous même allez obtenir sa part, divisée en deux de façon égale.
Sachant que la part de votre père sera d'1/3, tout comme celles de vos oncles.
Tout cela bien sur, sans tenir compte d'un éventuel testament.

En espérant vous avoir aidé
0
agkc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 15:45
Bonjour,

Il me semble que c'est comme cela aussi que m'avais dit la notaire quand mon papa est décédé mais cela fait quelques années ..
Je vous remercie de votre réponse en tout cas
0