Les discussions

Succession décès

Bonjour, Mon père et décédé la succession a était faite mais ma mère a vendu la moto de mon père avec mon frère et ma sœur sans me consulter est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
gt.55

Partage après succession

Peut-on une fois la succession effectuée, et au moment du partage final entre héritier bloqué ce même partage ? Peut-on également, concernant le mobi...

roudoudou22

Avance sur succession

Bonjour, Marié, trois enfants (majeurs). J'ai avancé 4500 € à l'un des trois. Quelle somme devra-t-il à ses frère et soeur lors de la succession ? ...

Utilisateur anonyme

Suite renonciation

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin avril il était usufruitier du studio où il vivait dont je suis propriétaire. J'ai fait une demande de renoncia...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Jenny1309

Retour usufruit apres décès

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite maison que j'ai eu en héritage il y a 10 ans en ce moment, la maison est louée ayant un pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Bail de chasse

Bonjour, J'aurais voulu poser une question concernant un bail de chasse d'une durée de 3 ans renouvelable par tacite reconduction que mon père de so...

nerine

Donation dernier vivant contestée par enfants

Bonsoir, mon mari décédé il y a quelques mois avait fait une donation au dernier vivant en ma faveur. Nous étions mariés sans contrat. Mon notaire me...

condorcet

Certificat dacquittement

Bonjour, Comment puis je obtenir un certificat d'acquittement fiscal pour une succession? Jhabite en Angleterre et on me le réclame pour toucher ma...

condorcet

Assurance vie virée 2 fois

Lors d'une succession j'ai hérité d'une assurance vie la banque m'a versé au bout de presque 6 mois le capital !! 2 ans et demi après le décès de ma t...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
BmV

Provision importante pour une donation

Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi possédons la moitié de la maison de ma mère (1/4 chacun) suite au décès de notre père. Ma mère, aujourd'hui âgée de 69 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
djafit

Difficulté à percevoir sa pension de réversion

Bonjour monsieur madame Ma mère, madame ***, a demandé sa pension de réversion suite au décès de son mari la 1er mars 2016. Après maintes demandes de...

;;

Titre de demande de loyer

Fermé

Bonjour, je vous remercie de vôtre réponse .encore une question m'aime si un frère et des soeurs qui ne veux pas que je pays de loyer.car nous so...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Problème de loyer succession entre frère et soeur

Résolu

Bonjour, je vie depuis le 14 09 2014 cause divorcé chez mes parents décédé mon papa en 2005 et ma maman le 23 02 2015 .nous sommes 8 enfants donc 1 f...

condorcet

Suite à décés

bonjour, mon mari est décédé voilà 6 mois il devait hériter d'un bien de ses parents aujourd'hui c'est notre unique fille qui en héritera entant é...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suite à deces

Fermé

Bonjour, mon mari est décédé voilà 6 mois il devait hériter d'un bien de ses parents aujourd'hui c'est notre unique fille qui en héritera entant...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision-soulte

Résolu

Bonjour, j'avais une maison en indivision avec mon ex conjoint. En novembre 2016, le notaire à attribué le bien à monsieur en contre partie d'une so...

condorcet

Séparation

Résolu

Bonjour, Séparé de corps et de bien par jugement depuis 28 ans , je souhaite régularisé ma situation . Nous avons fait construire sur un terrai...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
condorcet

Don à une association sur un testament

Résolu

Bonjour, J'aimerai de l'aide sur une question de je me pose... Ma grande Tante est décédée, elle avait fait un testament en la faveur de ma soe...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Stéph MB

Succession et véhicules

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon beau père, je suis confronté à deux problèmes: - Il y a présence d'une carte grise pour une 2cv, mais le véhicule...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
;;

Succession pour des enfants adultérins.

Résolu

Bonjour, Je vis séparé de mon épouse depuis plusieurs années et nous envisageons de finalement divorcer. Durant ces années, j'ai eu deux enfants adu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Heritage de ma famille - je suis marie - est-il a partager ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui marié sans contrat. Un compte unique pas d'embrouille pour l'argent. Mes parents sont décédés et j'ai eu un héritage qui c...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
GeorgesBC

Dheseriter un enfant.

Bonjour, Il y a vingt ans ,au cours d un conflit avec mes parents , j ' ai renonce à ma part réservataire au cas où mon père venait à décéder en prem...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
;;

Sortir d'une indivision

Bonjour , je vous expose mon problème j'ai vue mon avocat il y a une semaine mais je voudrais des informations complémentaires de votre part . Mon pè...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
condorcet

Pui-je changé de notaire?

Bonjour, J'ai pris un rendezvous avec un notaire et j'ai pas encore été au rendez-vous , je ne connais pas c'est compétence car j'ai trouvé sont co...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tyty

Succession de ma belle mére

Fermé

Bonjour, je suis contente de la réponse pour le portefeuille de mon père, maintenant je voudrais savoir pour les comptes bancaires de ma belle mér...

Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Donation de mes parents

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier, il m'avait fait une donation afin d'acheter une maison en France il y a sept ans, j'ai un neveu et une...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Karine07

Rachat d une part a un fere suite a donation

Bonjour, je voudrais racheter la part de mon frère d'un appartement nous somme que deux héritiers de ce bien un experts a fait l'évaluation du bien ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
condorcet

Frais obsèques personne sous tutelle

Bonjour, Suite au divorce de mes parents, mon père s'est remarié. Il ne s'est jamais occupé de moi, il m'a "abandonnée" et j'ai maintenant 60 an...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
condorcet

Droit a la succession d une epouse divorcée

Bonjour, Voilà j ai ma cousine son ex mari vient de décédé sa fille ainée veut mettre sa mère a la porte de sa maison quel droit a ma cousine au mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
belle30

Donation enfant unique d'un appartement

Résolu

Bonjour En janvier 2012 j'ai donné mon appartement à mon fils en conservant l'usufruit puisque je l'habitais. Le mois dernier nous avons vendu l'appa...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
ivanov13

Que faire si un organisme ne répond pas

Bonjour Suite au décès d'un proche qui avait des parts dans une société actuellement en redressement judiciaire, j'ai envoyé en lettre recommandée ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Gayomi

Heritage entre cousin

Bonjour, j ai une cousine qui est décédée, pas mariée et pas d enfants, une cousine cote du papa, et 7 cousines et du coté de sa maman, comment se...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Nozig

Sucession

Résolu

Bonjour, au déces de mon fils unique qui laisse deux enfants jumeaux âgés de 23ans ayant un retard mental et employés en milieu protégé (ESAT) un peti...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
condorcet

Pret

Bonjour, Mon mari souhaite divorcer (j'ai 67 ans !!!!) Sa part sur nos biens s'élève à 135000euros. Je peux payer 90000euros, rien de plus Afin q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lisanne

Rachat d'une maison suite au dc

Bonjour, Ma soeur est décédée nous avions chacune une maison mitoyenne. Je désire savoir si je suis prioritaire pour acquérir la maison de ma soeur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Coût de donation

Fermé

Bonjour, C'est un don valeur 80 000 euros

Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens nous avons acheté ensemble un bien. Je désire faire une donation de ma part â mon mari. Que...

;;

Donner la moitie de mon bien a mon epouse

bonjour mes parents m ont fait une donation d un terrain sur lequel avec mon epouse nous avons bati une maison.que risque mon epouse si je disparaiss...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
domi

Nuance 3d

Bonjour, pouvez vous de dire, après un décès , un NUANCE 3D de la caisse d'épargne passe par un par un retour fiscal ou tout simplement un payement...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Erreur notaire

Bonjour, j'ai enfin obtenu, plus de 2 ans après le décé de mon dernier parent, le décompte de la succession. nous sommes trois, et notre dernier p...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
etiennette57

Sucession

Résolu

Bonjour, nous sommes une famille recomposée ( 3 enfants pour Mr et 3 enfants pour Mme sans enfant en commun ) nous sommes mariés le dernier des vivant...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
condorcet

Problème de paiement de la maison de retraite

Bonjour, Mes parents sont à la retraite et ma grand mère veut aller en maison de retraite en accord avec ma tante. Leur salaire de retraité est lar...

cristali

Besoin d'aide pour loyer impayé

Fermé

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine dans un appartement, et on a eu, à cause de nombreux problèmes un retard de loyer qui est de 2000€, est...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Sarah

Donation précédent un remariage

Bonjour, ma mère veuve s'est remarié.Mon père avait hérité de biens de ces parents et ma mère en avait la jouissance sachant qu'ils s'étaient fait do...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Après signature de refus de part, puis-je me rétracter ?

Bonjour, Après le décès de mon père, j'ai refusé d'avoir ma part maintenant et laisser tranquille ma mère, puis-je faire marche arrière maintenant q...

doris33

Sucession parents enfants

Résolu

Bonjour Mon mari vient de décédé, nous avions fait une donation au dernier vivant. Nous sommes propriétaire d'un bien estimé à 180000 et avons deux...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Vg

Heritage de mon père

Bonjour, Je souhaiterai être éclairer sur ma situation. Il y a 10 ans père est décedée. Derrière lui des dettes et donc logiquement j'ai refuser ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
condorcet

Héritage d'un portefeuille

Résolu

bonjour, ma belle mère avait hérité du portefeuille de mon pére ,ils avaient fait une donation entre époux . ma soeur et moi nous avons attendu le ...

condorcet

Une maison qui semble partir dans les mains d un mari très jeune

Bonjour, ma mère possède une maison avant de se remarier ,quelles sont les conséquences pour nous qui sommes ses enfants? merci

roudoudou22

Donation en belgique

Fermé

Bonjour, Ma question concernait mon neveu et ma nièce qui vivent en Belgique et moi en France depuis 7 ans Merci

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22751 - 22800 sur un total de plus de 50 000