Les discussions

rambarde Donation-Succession

Héritage d'une donation

Résolu

Bonjour, Mon père a légué a pris des dispositions testamentaires en faveur de sa maîtresse. Dans le cas où celle-ci décèderait avant lui, les enfants...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
condorcet
COUCOU79 Donation-Succession

Succession heritage

Bonjour, ma maman est decedee en 2013 lors de la succession mon pere a demander a tout avoir en avait il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
condorcet
frama83 Donation-Succession

Frais avancés

Résolu

Bonjour, Je m'occupe de ma tante de 84 ans, qui va entrer en maison de retraite suite à un AVC. Ma tante a toujours été célibataire, sans enfant...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
frama83
sisi Donation-Succession

Donation - partage - suspension soulte

Bonjour, j'ai reçu en donation partage la maison de mes parents, suite au décès de mon père. je verse une soulte à mes frères et sœurs pour leur r...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
condorcet
sylvia Donation-Succession

Assurance vie ? pour chaque enfants

Bonjour, Pourriez-vous me dire en cas de décès d'un parent qui avait ouvert 6 assurances vies , auprès d'une banque ,a la lecture du notaire pour la...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
lucideux
lucideux Donation-Succession

Enfants mineurs

Fermé

Bonjour, J'ai obtenu une réponse de qualité et , je viens poser une autre question portant sur des Enfants mineurs ,hé...

Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
gehi
stanley Donation-Succession

Testament en attente ( canada )

Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse rapide,le fait est que la défunte nous a mentionner à plusieurs que nous étions sur son testament,ce qui m'agace,on ...

Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Curieux0101 Donation-Succession

Don avant décès

Résolu

Bonjour à tous Un homme fait un don, par virements bancaires rapprochés, de 15 000 euros (la totalité de son argent) avant son décès, à sa sœur. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
condorcet
kiaras1956 Donation-Succession

Donation pere ,fille

Résolu

Bonjour, Mon époux a achete une maison en 1989, on s est marié en 1995et il m a fait une donnation au dernier vivant, nous avons eu une fille ensem...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
kiaras1956
Pierre de Riez Donation-Succession

Don manuel à enfant imprimé 2735

Bonjour, Cette année, je fais un don manuel de 80000 euros au titre de l'art 757 du CGI (je remplis un formulaire 2735) : je suis donc en dessous de...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
djivi38
moachuila Donation-Succession

Ma grand mere en danger

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou le bon topic mais il y a urgence j ai pas l habitude mais j ai besoin de conseil vu la situ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
moachuila
jonquille13 Donation-Succession

Restitution de terrain et usufruit

bonjour. j'ai hérité de mes parents, d'une propriété, dont mon père encore en vie a l'usufruit. Afin d'obtenir un permis d’extension de la maison, mon...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Piniouf 75
Nanou Donation-Succession

Vente maison

Bonjour, Veuve depuis 7 ans , je voudrait vendre ma maison, sachant que mes 3 enfants ont la moitié de leur père. Peuvent' ils me laisser leur pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
condorcet
Cloclo Donation-Succession

Apport en communauté universelle

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison en 2005 et nous sommes passés en communauté universelle en 2007. Donc cette maison est rentrée logiquement dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
condorcet
Robert du morbihan Donation-Succession

Courrier non transmit

Bonjour, c'est une affaire indirecte qui touche ma mere, mon pere et ma mere vivaient séparés (mais non-divorcés).Mon père père a laisser tous ses b...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Robert du morbihan
mimidelacrau Donation-Succession

Succession en invalidité

bonjour Je suis en invalidité cat 2 notifiée par la cpam et je voudrais savoir si je suis exempté de l'impot de succession suite a un héritage? merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
doris33
majomo Donation-Succession

Beaux enfants?

Résolu

Bonjour, Je me suis remarie et je suis le seul propriétaire de notre maison Elle a 2 enfants et moi 2 de mon cote Je voudrais a mon décès partager...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
doris33
D Donation-Succession

Donation immobilière à mon beau-père

Bonjour, Ma mère vivait en concubinage avec mon beau-père et elle est décédée récemment. J'ai donc hérité du tiers des 50 % de leur maison. Les de...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
sanofi63 Donation-Succession

Généalogiste délégué par un notaire

Bonjour* peut on refuser l offre d un généalogiste diligenter par un notaire qui n a fait aucun effort pour retrouver les héritiers et quelles peuv...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100
Eliannick Donation-Succession

Succession frere et neveu

Bonjour, je suis célibataire sans enfant et dernière d'une fratrie de huit enfants. Mes parents sont décédés. Je voudrais que un de mes frères et ses ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
;;
MANU Donation-Succession

Vendre la maison de mes parents

bonjour monsieur ou madame je voudrais s avoir svp les demarches qui faut faire pour vendre la maison de mes parent qui sons décée au portugual merci ...

condorcet
bibi Donation-Succession

Temps pour partir

Bonjour, je suis locataire de la maison de ma mere je lui paie un loyer en accord avec elle si elle decede elle a 80 ans , doisje quitee la maison sac...

condorcet
justinette74 Donation-Succession

Plus values heritage maison

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande. Maman nous a quitté il y a 3 mois.Nous sommes plusieurs frères et soeurs et...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
justinette74
lucideux Donation-Succession

Assurance-vie /oncle sans enfants

Bonjour Nous sommes , 21 bénéficiaires à égalité en qualité de neveux et nièces du défunt .et désignés par lui dan...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
lucideux
pattetsam Donation-Succession

Héritage de ma tante

Bonjour, Ma tante est décédé et son mari est décédé il a 7 ans Ils n’ont jamais eu d'enfants. Ma tante n'avait ni frère et sœur elle était orpheli...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
roudoudou22
lauralaura11 Donation-Succession

Succession bloquée depuis 8 ans

Bonjour, La succession de mes parents est bloquée depuis 8 ans car très compliquée. Comme certains (3) avaient reçu des biens en avancement d'hoirie...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
lauralaura11
myndy Donation-Succession

Nu propriété

Bonjour, En cas de licitation d'un bien immobilier de nu propriétaire à usufruitier en pleine propriété âgé de 73 ans, qui a le devoir de régler l...

;;
kay1969 Donation-Succession

Donner de l'argent à ma mère

Bonjour, Après le décès de mon père cette année, nous sommes 4 enfants héritiers de la maison dont il était propriétaire. Ma mère et lui étaient ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
turlrututu Donation-Succession

Testament utile ou pas

Fermé

Merci poisson 92100 Qu'entendez-vous par restez sur votre post Si j'ai bien compris il n'y a pas de solution pour que les choses se passent simpleme...

Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
poupougne13
Loustique2017 Donation-Succession

Inventaire usufruit

Bonjour, Suite à une donation du vivant par mon père m'a belle-mère obtient 25 en pleine propriété et 75 en usufruit sur la maison et sur le mobil...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Loustique2017
jomi Donation-Succession

Obseques et famille

Bonjour, Mon mari decede a ete enterre dans le caveau de famille ou il reste une place,la mienne,son epouse,sa premiere epouse peut elle etre enterr...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
maylin27

Vente d'une maison, testament

Bonjour, J'ai une maison en bien propre suite au décès de mon père qui avait fait une donation en avancement d'hoirie. Il est décédé en 2013 et l...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
condorcet
platoon28 Donation-Succession

Succession et vente maison

Résolu

Bonjour, ma femme vient de décéder et nous avons 2 enfants. Nous avons fais une donation au dernier vivant. Nous avons une maison principale estimé...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
platoon28

Estimation notaire

Fermé

Merci Condorcet pour la rapidité de votre réponse. Je ne veux pas que mes héritiers se disputent sur la valeur et que le partage s'éternise. Si da...

Poisson92100
claudio Donation-Succession

Déclaration de succession ou pas ?

Résolu

Bonjour Mon père décédé ne possédait pas de bien immobilier, ni de donation effectuée? Il possédait une assurance vie de 93 000 €, bénéficiaire ses ...

condorcet
paulo64100 Donation-Succession

Changement de situation matrimoniale

Bonjour nous sommes mariés avec un contrat, et désirons changer de situation matrimoniale pour être libérés de ce contrat quelle est la démarche à sui...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
paulo64100
lofgren Donation-Succession

Spoliation par l'assurance vie

Fermé

un contrat d'assurance vie ete ouvert par ma belle mere au profit de la soeur de ma femme d'un montant de 57000 euros qui constitue l'integralite de s...

Utilisateur anonyme
Résultats 22751 - 22800 sur un total de plus de 50 000