Droits de succession

Résolu
30250 Messages postés 2 Statut Membre -  
30250 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Etant Français, résidant en France futur héritier de ma maman de nationalité Belge et résidant en Belgique, l'impôt sur la succession sera t-il Belge ou j'ai la possibilité de choisir la France pour cette imposition?

D'avance merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
l'impôt sur la succession sera t-il Belge
Réponse affirmative.

ou j'ai la possibilité de choisir la France pour cette imposition?
Réponse négative.
Il ressort de la convention fiscale en vigueur adoptée par les 2 Etats qu'afin d'éviter la double imposition, chaque Etat taxe les biens de la succession situés sur son territoire

(copier-coller)
ARTICLE 7
Les biens meubles corporels autres que ceux visés aux articles 5 et 6 sont soumis à l'impôt dans l’Etat où ils se trouvent effectivement à la date du décès.
Sont notamment compris dans les biens meubles corporels les billets de banque et autres espèces monétaires ayant cours légal au lieu de leur émission.


http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_1426/fichedescriptive_1426.pdf
0
30250 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité de votre réponse. Une petite précision si possible.Les biens meubles corporels autres que ceux visés aux articles 5 et 6 sont soumis à l'impôt dans l’Etat où ils se trouvent effectivement à la date du décès. Cela veux-il dire que si l'argent de ma maman se trouve sur mon compte en France alors je paierai l'impôt en France ?
0