Contester testament olographe

Tapon95 - 8 avril 2016 à 19:18
 choucasdestours - 21 avril 2016 à 14:08
Bonjour, nous découvrons avec stupeur un testament olographe de notre grand tante, qu'elle aurait écrit à 100 ans (sachant qu'elle ne voyait plus depuis plus de dix ans). La bénéficiaire principale est sa femme de ménage (non déclarée) dont elle était sous l'emprise. Le testament mentionne juste un nom (sans préciser adresse, lien) et mentionne "compte LCL" (sans précision). Pensez vous que ce testament est contestable?
Il est daté.

2 réponses

Vous pouvez attaquer n'importe quel testament.

cdt
0
philt34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
10 avril 2016 à 22:08
Il faut quand même un motif sérieux pour attaquer un testament donc on ne peut pas attaquer n'importe quel testament sinon à quoi servirait le testament ?
0
philt34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
10 avril 2016 à 22:47
par exemple prouver que le défunt n'était plus en possession de ses facultés intellectuelles ou que les règles de forme n'ont pas été respectées autrrement je ne vois comment le testament pourrait être annulé
0
choucasdestours
21 avril 2016 à 14:08
Bonjour,
Il faut que vous retrouviez des écrits de votre grand tante, et demander au juge de nommer un expert en écriture agréé près des tribunaux (coût de l'expertise : 2500 € environ, + les frais d'avocat). Eh oui ! la justice ne n'est pas pas pour les pauvres gens ! et la justice humaine ce n'est pas la justice, je sais de quoi je parle !
0