Tutelle d'un adulte handicaper

Résolu
leontine77 - 13 avril 2016 à 11:12
 leontine77 - 19 avril 2016 à 18:31
Bonjour, j'ai mon enfant qui et adulte handicaper qui vie chez nous qui vient d'avoir 20 ans , elle a était reconnue d'un handicape de 50% A 79% , et pour tous les organisme comme la caf etc elle n'est plus a notre charge . elle souhaiterais que moi la mère je soie sa tutelle pour la protéger de tous civilement financièrement sur sa sante du a son handicape de ne pas gérer seul , on m'a dit quelle devait faire une lettre qui explique son souhait , mais pour moi que dois je faire pour que sa demande soie faite dans les règles merci de me répondre

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 avril 2016 à 07:13
pour moi que dois je faire pour que sa demande soie faite dans les règles
Adresser un courrier au Juge des Tutelles, en détaillant la situation de votre fille, décrivant son handicap la privant de ses facultés de gérer sainement ses affaires, et lui demandant de prendre une décision de placement sous curatelle ou tutelle en vous confiant la mission de gestionnaire de votre fille.
0
merci pour vos conseil je vais effectuer le courrier . je vous remercie de m avoir repondue coordialemant
0
Bonsoir,

Les mesures de protection étant subsidiaire, la juge des tutelles peut décider ne pas y donner de suite favorable s'il y a entente entre votre fille et vous et que la gestion de sa situation administrative et financière se fait sans problème.
0