Information du décès parental

Madeleine_21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 18:00
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juil. 2016 à 18:05
Bonjour,

je suis en très mauvaises relations avec mon frère et ma mère, c'est devenu malheureusement trop insupportable pour pouvoir continuer à les voir. Je pense que ça jouera en ma défaveur au décès de ma mère.

Mon frère a-t-il l'obligation de m'informer du décès de ma mère? Si non, le notaire prend-il sur lui de le faire? Je pense que la période courant entre le décès et l'ouverture de la succession sera la plus problématique, certains meubles et objets disparaîtront à ce moment là.

Si je ne suis pas au courant, impossible d'aller faire poser des scellés pour avoir l'esprit tranquille là-dessus. Y a-t-il une solution pour ce type de cas? Qu'est ce que je peux faire pour prévenir ce risque ou intervenir?

Merci d'avance à ceux qui me répondront!

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
15 juil. 2016 à 18:05
Mon frère a-t-il l'obligation de m'informer du décès de ma mère?
Non.

Si non, le notaire prend-il sur lui de le faire?
Il vous contactera, s'il a été saisi et s'il a vos coordonnées, dans le cadre de la procédure de succession.

Si je ne suis pas au courant, impossible d'aller faire poser des scellés pour avoir l'esprit tranquille là-dessus. Y a-t-il une solution pour ce type de cas?
Non.

Qu'est ce que je peux faire pour prévenir ce risque ou intervenir?
A part renouer le contact, rien.
0