Assurance vie et déclaration au notaire
Michèle
-
14 juil. 2016 à 11:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juil. 2016 à 11:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juil. 2016 à 11:42
A voir également:
- Assurance vie et déclaration au notaire
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
14 juil. 2016 à 11:42
14 juil. 2016 à 11:42
Ma question porte sur l'assurance vie (GMF) que mon père m'a léguée qui est au 1/4 de ce qu'il m'avait dit
Léguée ?
Comment ?
Ne serait-ce pas désignée comme "bénéficiaire" pour 1/4 ?
Dans ce cas, par l'intermédiaire de mon notaire, est-il possible de mettre cette assurance vie dans la succession, quitte à payer des impôts?
Ce n'est ni à vous ni à votre notaire de décider ou non de mettre le capital obtenu dans la déclaration de succession quitte à payer l'impôt.
L'impôt n'est dû que si la LOI l'exige.
Ni vous, ni le notaire n'êtes le "législateur".
D'ailleurs votre notaire se prêtera pas à ce petit jeu.
Léguée ?
Comment ?
Ne serait-ce pas désignée comme "bénéficiaire" pour 1/4 ?
Dans ce cas, par l'intermédiaire de mon notaire, est-il possible de mettre cette assurance vie dans la succession, quitte à payer des impôts?
Ce n'est ni à vous ni à votre notaire de décider ou non de mettre le capital obtenu dans la déclaration de succession quitte à payer l'impôt.
L'impôt n'est dû que si la LOI l'exige.
Ni vous, ni le notaire n'êtes le "législateur".
D'ailleurs votre notaire se prêtera pas à ce petit jeu.