Abattement handicapé

retdoc1051 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 23:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 juil. 2016 à 08:21
Bonjour, je suis hémiplégique depuis 2011,médecin en retraite depuis 2006,j'ai une carte d'incapacité avec un taux supérieur à 80%.descendanten ligne directe
ma mère vient de décéder , 'jai doit à l'abattement de 100000 euros pour descendant en ligne directe,et je devrai y ajouter un abattement de 152500 euros en tant qu'handicapé.M un age et ma position de retraité me permettra t elle de bénéficier de cet abattement?
merci de vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 juil. 2016 à 00:02
M un age et ma position de retraité me permettra t elle de bénéficier de cet abattement?
Ce n'est pas du tout certain, même improbable.
Le handicap car :
(copier-coller)
Sont prises en compte toutes les infirmités physiques ou mentales, congénitales ou acquises, existant au jour de la donation ou de l'ouverture de la succession, qui empêchent celui qui invoque son handicap,
- soit de se livrer à toute activité professionnelle dans des conditions normales de rentabilité,
- soit, s'il est âgé de moins de dix-huit ans, d'acquérir une instruction ou une formation professionnelle d'un niveau normal.


view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3538-abattement-handicape-donation-succession#q=abattement+handicap%C3%A9&cur=1&url=%2F

Vous avez pu exercer votre profession de praticien jusqu'à l'âge de la retraite prise en 2004
L'infirmité n'a surgi qu'ensuite en 2011
Elle ne vous a pas empêché de vous livrer à une activité professionnelle puisque lorsqu'elle est survenue vous n'exerciez plus.
0