Succession compliquee

Falbala - 12 juil. 2016 à 09:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,
Nous sommes 7 enfants et nous ne nous entendons pas, suite à des injustices marquées. Ma mère, très malade prépare sa succession. Elle veut que le patrimoine soit reparti en 7 parts égales, mais refuse de rééquilibrer les choses de son vivant, à savoir qu'elle a avantage 3 de ses enfants, elle a été généreuse avec 2 autres, et rien avec 2 (dont moi). Les écarts atteignent plus de 50 000e. Moi, j'ai longtemps prône l'équité pour la paix familiale. Résultat: les choses empirant je me suis retirée de ce clan tellement ca devenait insupportable. Aujourd'hui, 3 de mes frères se sont ligués contre moi car je ne donne plus de nouvelles à ma mère, elle ne me contacte pas non plus. Je refuse de me joindre au repas de famille... Trop d'injustice.... Bref, moi je souhaiterais que ma mère dépense tout son argent pour elle, qu'elle profite à fond. Mais non elle continue à aider toujours les mêmes. Du fait de mon absence et de mon manque d'aide, ils estiment que je n'ai plus ma place et que je serai mal venue de me rendre chez le notaire lors de la succession. ok, je ne signerai donc rien. Que peut il se passer dans ce genre de situation. Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
12 juil. 2016 à 12:42
Que peut il se passer dans ce genre de situation.
Vous êtes 7 enfants ? 7 présomptifs héritiers ?
Vous en aurez 6 sur le dos.
Qui vous assigneront en Justice pour vous décider au regard de la succession.
Le choix est simple :
-accepter la succession;
-ou la refuser .
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
12 juil. 2016 à 12:02
bonjour
en l'absence de testament le patrimoine existant est obligatoirement partagé entre les 7 enfants par part égale.
Chacun de vous 7 peut prendre l'initiative de charger le notaire de votre mère de la succession mais ne cas de désaccord c'est le notaire choisit pas le plus grand nombre qui fera la succession
Donc si vous ne voulez pas vous faire "baiser" par les 3 avantagés accordez vous pour être 4 face à eux
0