Héritage et RSA

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,

Je vais bientôt touché un héritage qui va être placé sur un compte bloqué.
Ai je droit de bénéficier du Revenue de Solidarité Active?
A voir également:

8 réponses

Les réponses précédentes sont totalement fausses.

Il y a une case où l'on doit préciser tout ce qu'on possède sur ses comptes (ce n'était pas le cas avec le rmi), donc oui le patrimoine compte.
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc en gros si par malheur vous perdez un de vous proche ! Et que vous héritez des de sont argent après que l'état est VOLé une partie (et oui on taxe l'argent des morts ....)! Vous ne toucherez plus le RSA ? Donc en gros si tu es pauvre reste pauvre, et si tu à quelqu'un de ta famille au RSA vaut mieux rien lui donné si tu meurs ???
bj j ai recu un heritage, qui depasse pas les 20000eros, es ce que je perd mon rmi merci de me repondre
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
467
Je suis allé sur le site gouvernemental du RSA et il n'est pas question de patrimoine pour le bénéficiaire, seulement de ses ressources...donc à priori pas d'inquiétude à avoir.
BONJOUR
tout depend de la somme de l héritage, mois je ne m y suis meme pas mit au rsa car cela créé plus d'enmerde qu autre chose (AYANT hérité 2 fois je m y connai un peu)
sachant que je crois le RSA ET ENVIRONS a 440E il faut savoir qu il vous leves 25E par mois chaque somme de 10000E que vous avez de coté et si vous avez une maison ou autres ce sera aussi pris en compte.(il nous prennes vraimment pour des cons) petit renseignement suplémentaire si vous avez travaillé des années et avez mit de l argent de coté comme tout français qui essai de se créer un petit reve, la le RSA vous enfonce et vous ponctionne encore, car de quel droit se permettent ils de demandé au gens ce qu il posséde livret ,placement maison... et meme voiture
apres soit disant le rsa devait etre plus facile que le rmi ont c est fait encore entubé
donc pour 20000E vous allez perdre 50E par mois
Bonsoir, dis donc on va pas vous plaindre d'avoir de l'argent de cote !!!! Le rsa c est pour ceux qu'ont rien si t as de cote bouffez vos economies avant de vivre de la charité publique!!! 20 000 euros et oser demander le RSA c'est vous qui vous moquer du monde : la plupart des travailleurs qui se crèvent au boulot n'auront jamais cette somme de côté de leur vie!

Rita
Plus on en a plus on rouspette, moi aussi je vais toucher un héritage, et je touche le RSA car pour l'instant je n'ai rien, et je rejoins Rita, je trouve cela dingue que des personnes qui ont des économies de côté se permettent de rouspetter, et de profiter de se faire entretenir par les autres, de vivre sur le dos des autres, qui comme le dit Rita n'ont sûrement pas ce que vous possédez, vous empêcher ceux qui n'ont vraiment rien de vivre c'est à cause de gens comme vous qui profiter, que ceux qui en ont besoin on de moins en moins.
rita et odile je trouve votre réponse un peu forte!

comment pouvez vous comparer :
-quelqu'un qui fait très attention à ses dépenses, met le maximum de côté en cas de coup dur, et une fois qu'il perd son emploi il n'a pas de RSA?
-quelqu'un qui dépense sans compter (cigarettes, jeux vidéo, DVD ...) tout son salaire y passe et pour lui c'est droit au RSA complet!

je vous donne un exemple : une personne de ma connaissance qui travaille, dépense sans compter en gadgets divers, à la moitié du mois il n'a plus un sou, va chercher des colis alimentaires et quand il a eu une panne de voiture c'est le service social qui a pris en charge les réparations! Maintenant qu'il ne travaille plus bien sûr qu'il a le RSA complet.

d'un autre côté celui qui avec le même salaire se prive pour mettre de côté, n'a droit à rien s'il perd son emploi!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
> elf
Oui Elf, je suis d'accord avec vous... çà voudrait dire que les gens qui gèrent leur argent seraient plus pénalisés que les autres, ce qui ne serait absolument pas juste du tout ! De plus, suite à un héritage, déjà l'état se taxe un max, si en plus la personne, pas vraiment bien socialement, perd tous ses droits, se serait vraiment du "raket"!
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
467
Bonsoir Chan-elle,
Justement sur le site gouv. je n'ai pas vu que ces ressources étaient à déclarer.
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/qu-est-ce-que-le-revenu-de-solidarite-active
je déclarai mes intérêt de l argent placé ils m enlevaient un petit peu chose que je veux bien comprendre mais effectivement depuis quelques mois on nous demande le total de l argent placé (le gros flicage quoi) et hop en 1 courrier me voila sans ressources a part ces petit interet du a cet héritage et a leur devoir 900e !! donc je peu même plu prétendre a certains contrat professionnel type CAE n'ayant plus de statut et impossibilité de trouver un logement n'étant pas crédible auprès des propriétaires n'ayant très peu de ressources
j aurai préféré ne jamais ce connaitre de foutu rsa et je demande que ca a bosser !!mais vu la conjoncture actuelle c'est pas simple
on va pas te plaindre d'avoir de l'argent de cote !!!! Le rsa c est pour ceux qu'ont rien si t as de cote bouffe tes economies avant de vivre de la charité publique!!!
> rita
pas gênée, je vois que vous avez dépensé sans penser à l'avenir et maintenant vous insultez les gens c honteux de votre part, car cet argent a été gagné et épargné alors que d'autres dépensent sans compter et ensuite on l'audace de vivre sur le rsa.
Plus on en a plus on rouspète????

Et comment faites-vous pour en avoir plus vous-même si vous ne galérez pas pour économiser ... et ensuite de devoir rembourser ceci (et oui encore des taxes indirectes) à l'état parce que l'on a pris la décision de ne pas gaspiller ce que l'on avait en pensant au lendemain et surtout à ces enfants et à leur avenir ...
Réfléchissez avant de critiquer les autres parce que vous n'agissez pas de la même façon (avez-vous eu des vacances et êtes-vous parti en vacances au cours des 10 dernières années?). La personne qui met de l'argent de côté pour les coups durs ne le fait pas, el!e, et elle ne pompe pas le système comme vous le prétendez, elle a beaucoup de mal à trouver un emploi, elle, et vous pouvez vous estimer heureux d"en avoir un. Que ferait les enfants de cette personne si elle y passait et que ces enfants ne pouvaient pas payer l'enterrement parce que cette personne n'a pas mis d'argent de côté?
Pour info ceux qui n'ont rien et sont hélas, l'ironie est volontaire, propriétaires d'une maison et d'un véhicule, sans enfant, auront droit à 490 E par mois avec le RSA !! donc il vaut mieux pour eux qu'ils aient eu la chance de pouvoir mettre un peu d'argent de coté. quand ils travaillaient .. mais je ne doute pas que vous chères rita et isaDW puissiez vivre sans problème avec cette somme... dites moi comment vous faites sans épargne pour payer tout ce qu'il y a payer chaque mois, et par pitié considérez que ces personnes malgré, la chance extraordinaire qu'elles aient de toucher le RSA cherchent malgré tout du travail, on se demande pourquoi d'ailleurs, mais il est vrai que plus on est riche plus on en veut ... pardonnez moi mais le sarcasme était trop tentant,
Il ne s'agit pas de remettre en question le versement du rsa aux personnes qui en ont réellement besoin, même si elles ont quelques euros de côté, il s'agit de ne pas le verser aux personnes qui ont bénéficié d'un gros héritage, par exemple, ou qui ont revendu un bien immobilier et ont plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros sur des comptes divers !!!
Sans compter que le versement du rsa engendre d'autres avantages ... dont ne bénéficient pas des personnes rémunérées au smic par exemple. C'est inadmissible.

On ponctionne encore et toujours les mêmes et ces personnes vivent sans vergogne sur le dos de la société, il faudrait tout de même résoudre cette injustice.
Bonsoir

Attention aux placements financiers avec les intérêts a déclarer

Cordialement
Merci de vos réponse.