Conseil

Résolu
autoroute40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 21:46
 Gayomi - 18 août 2016 à 06:50
Bonsoir, Je suis veuve depuis décembre, j'ai une donation, mon mari avait une fille qui n'est pas en mesure de payer les droits de succession j'ai proposé une succession partage mais elle ne répond pas. La maison principale en accord avec elle est en vente et je l'habite actuellement mais je ne peux plus payer les charges importantes de celle-ci et souhaiterais savoir si je peux habiter dans un petit appt que nous avions mon mari et moi en indivision et en faire ma résidence principale. Devrais-je continuer de supporter seule les charges ? celles-ci seront elles importantes si de fait la maison devient résidence secondaire ? Je vous remercie de m'aider et vous en remercie.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
17 août 2016 à 21:58
succession partage
Que voulez-vous dire par là ?

souhaiterais savoir si je peux habiter dans un petit appt que nous avions mon mari et moi en indivision et en faire ma résidence principale
Quelle a été votre part dans la succession de votre époux ? Si c'est l'usufruit de la totalité, la réponse est oui, sans avoir besoin de demander l'avis de la fille de votre époux.

Devrais-je continuer de supporter seule les charges ?

Le paiement des charges est défini par la loi et non par le fait d'occuper ou pas un bien.
1
autoroute40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 23:18
Merci de votre réponse j'en prends note par ailleurs comme ma belle fille ne se manifeste pas dois je lancer une procédure pour la mettre devant le problème à résoudre ou laisser faire, combien de temps cela peut il durer ? merci encore !
0
La situation durera jusqu'à ce qu'une de vous deux la fasse cesser , autant dire que cela peut durer très longtemps...
Le mieux serait de mettre un terme à l'indivision pour tous les biens et comptes, par le biais d'un partage. Ce ne sera pas gratuit mais indispensable pour la tranquillité et l'indépendance financière de chacune
0