Répartition de la succession de mon père

Carochonchon - 17 août 2016 à 22:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 août 2016 à 07:35
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 3mois,on vient de finaliser la succession chez le notaire,a savoir l'estimation de la maison dont il était propriétaire avec ma mère qui est toujours vivante et continue d'y vivre ainsi que la clôture de ses comptes pour une somme de plus de 20000€.Sur le premier document figure un tableau récapitulant nos parts de la maison,soit 1/2 pour ma mère et 1/6 pour moi et mes deux soeurs.Par contre sur le second document concernant les comptes bancaires de mon père,il n'est pas précisé si la totalité revient à ma mère où s'il faut également diviser cette somme selon les mêmes principes.Pourriez vous me fournir la réponse,merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
18 août 2016 à 07:35
où s'il faut également diviser cette somme selon les mêmes principes.
Certainement.
Ce qui ne signifie pas que vous puissiez recevoir une partie des fonds si votre mère détient l'usufruit dans la succession de votre père.
Vous ne précisez pas quels ont été les droits recueillis par votre mère dans la succession.
0