Donation usufruit en avance d'hoirie et décès du donateur
vedepe
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père m'a donné en avance d'hoirie l'usufruit d'un immeuble dont il a gardé la nue propriété. Depuis 1995, je gère les locations.
Mon père vient de décéder, l'usufruit devient-il automatiquement nue propriété ?
Merci de vos réponses
Mon père m'a donné en avance d'hoirie l'usufruit d'un immeuble dont il a gardé la nue propriété. Depuis 1995, je gère les locations.
Mon père vient de décéder, l'usufruit devient-il automatiquement nue propriété ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Donation usufruit en avance d'hoirie et décès du donateur
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
l'usufruit rejoint la nu-propriété donc vous êtes le propriétaire à part entière de ce bien.
Voyez le notaire.
l'usufruit rejoint la nu-propriété donc vous êtes le propriétaire à part entière de ce bien.
Voyez le notaire.
Il se pourrait qu'il ait consenti donation de l'usufruit pour échapper à l'ISF !
Ce qui était ou ne peut plus normal puisque vous encaissiez les loyers d'un patrimoine immobilier dont vous n'étiez pas propriétaire.
Ce n'était pas à lui de supporter l'imposition des revenus fonciers ni les impôts locaux.