Aide succession renonciation
Zoezo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Zoezo Messages postés 3 Statut Membre -
Zoezo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suis je tenu de faire une renonciation à la succession de mon grand père (mort en 2003)pour éviter ses dettes alors qu'on ne m'a pas proposé cette succession?
Mon oncle me soutient que c'est le cas. Toute fois il me semble étrange de refuser un héritage alors que je n'en connais pas vraiment le contenu. Je n'ai aucune confiance en ma famille.
Peut-on si mon père refuse l'héritage me contraindre à payer les dettes de mon grand père alors que je n'ai rien accepté?
Suis je tenu de faire une renonciation à la succession de mon grand père (mort en 2003)pour éviter ses dettes alors qu'on ne m'a pas proposé cette succession?
Mon oncle me soutient que c'est le cas. Toute fois il me semble étrange de refuser un héritage alors que je n'en connais pas vraiment le contenu. Je n'ai aucune confiance en ma famille.
Peut-on si mon père refuse l'héritage me contraindre à payer les dettes de mon grand père alors que je n'ai rien accepté?
A voir également:
- Aide succession renonciation
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Renonciation d'un véhicule en faveur d'une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
Comment obtenir cet inventaire? Un notaire va t il me contacter? Ou dois-je faire des démarches?
Si c'est le cas il vous appartient de contacter un Notaire de votre choix afin de convenir d'un rendez-vous et de lui exposer votre problème. L'inventaire de la succession vise principalement à déterminer le montant de l'actif net afin d'estimer s'il faut l'accepter ou y renoncer.