Succession bloquée [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Bonjour à tous,

Mon problème est identique à celui de yuval03. Plus triste, peut-être. La troisième soeur en question n'a pas les moyens de racheter la maison familiale et elle a menacé de faire durer la procédure vingt ans , de manière à en laisser la possibilité à son fils. Il est certain que nous ne serons plus là...Que faire ?

7 réponses

Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 685
Salut,

je crois que l'on peut forcer la sortie de l'indivision... de plus, si une personne fait 'manifestement' trainer les choses, il peut y avoir une décision prise par le notaire pour ne pas desservir les autres ayants-droits.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016

une décision prise par le notaire??? j'aimerais en savoir plus....
Bonjour et merci à Blux pour cette réponse.
Les avocats laissant traîner les choses, puis-je m'adresser au notaire qui, lui, est favorable à la vente ?
Merci encore à Blux. Si j'ai semblé ne pas comprendre votre réponse et posé la question concernant le notaire, c'est parce que, lors de ma première demande, j'ai omis de dire qu'il y avait des avocats sur l'affaire ( trois, puisque un avocat par héritier) qui semblent vouloir se définir comme les seuls décideurs. La maison pouvant être vendue, indépendamment de la procédure, et l'argent confisqué chez ledit notaire jusqu'à la fin de celle-ci, je vais effectivement suivre vos conseils et me diriger vers ce dernier.
Merci et bonnes fêtes.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire car je veux acheter la maison de ma grand mère qui est décédée fin 2006. Ma grand mère a 5 enfants dont 1 décédé donc l'héritage revient aux petits enfants de ma grand mère. En fait les 4 enfants sont d'accord pour me vendre cette maison mais ma cousine et mon cousine ne veulent pas car il y a discorde entre les enfants de ma grand mère et eux deux.

Donnez moi des conseils.

Je vous remercie d'avance.
Bonjour,

Ma grand mère est décédée en aout 2007 sa maison a été vendu tous les héritéies moi y compris (en effet je deviens héritier car ma mere est décédée elle aussi ) ont signé les accords de vente...

Seulement au moment du partage des fond sun de mes oncles fait la sourdes oreilles et ne revoi pas les documetns pour l'accord de partage ....

Y a t'il un moyen de débloquer cette situation et de pourvoir ainsi débloquer pour les autres hériteirs ????

Merci de vos conseils
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008

Peut-on faire réevaluer un bien immobilier 3ans aprés que le notaire ait fait une estimation de succession en sachant que le doc. de succession ,n'est toujours pas signé car des héritiers ont à maintes reprises refusés les RDV du notaire ???

Quel est le délai imparti pour payer aux héritiers la part qui leur revient ??délai MAXI ?? LEGAL??? car la veuve ne dispose pas de liquidités ?

Merci pour vos réponses
Maylou
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 685
En tout état de cause, le notaire pourra te conseiller pour garantir au mieux tes intérêts. Il a sûrement l'habitude de ce genre de comportement.
Dossier à la une