Litige belle mere belle fille

choubakine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 19:18
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 18 nov. 2016 à 09:11
Bonjour,

Je suis dans une situation désagréable et j'aimerais vraiment que l'ont m'aide ...
Mon père c'est suicidé il y a un mois ...
Je suis sa fille unique et je ne me suis jamais entendu avec sa nouvelle femme avec qui il est mariée depuis sept ans et je ne veux aucun contact avec elle...
Je voudrais connaitre mes droits par rapport à sa femme et l'heritage de mon pere car j'ai peur qu'elle s'accapare de tout ...
Il était retraité depuis deux ans, il avait une retraite de cadre et elle n'a jamais travaillé.
Il n'était pas propriétaire de son logement, peut être à t-il acheter un bien je n'en sais rien...
Peut être m'a t-il laisser quelque chose mais je ne sais pas comment faire pour le savoir ?
Je ne sait pas qui est son notaire ...
Je sais qu'il avait une assurance vie avec moi et sa femme dessus mais je ne sais pas dans quel agence bancaire il était...
Il avait peur être des placements...
Faut il que j'appelle le siège de sa banque pour connaître son agence et avoir des renseignements ? Ou faut il que je fasse appel à un notaire pour qu'il retrouve son notaire et en savoir plus ? Ou faut il que je contacte un avocat?Ou faut il que j'attende qu'on me contact ?

Merci à vous de me venir en aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
18 nov. 2016 à 09:11
Bonjour,

"Ou faut il que je fasse appel à un notaire pour qu'il retrouve son notaire et en savoir plus ? "

oui, c'est la première chose à faire.

Vous pouvez contacter l'AGIRA pour l'assurance vie.

http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira
0