Les discussions

Estimation bien pour donation

Bonjour, Mon pere va me donner une maison que je vais revendre aussitôt. Une agence immobilière a estimé la maison à 330 000€. J espere la vendre pl...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Marionms

Héritage neveu et niéce

Bonjour, Ma mère est décédée et sa sœur sans mari ni enfant vient également de décéder. Mon père est toujours en vie. Qui hérite de ma tante lui ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Brilll

Avance sur heritage

Bonjour, Peut on demander une avance sur heritage au notaire lorsque celui-ci traine des pieds pour payer,

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
BmV

Récupérer un dossier

Bonjour, Mon père est décéder depuis quelque mois est la notaire n'a toujours pas fait de papier concernant les héritier nous n'avons rien signé ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Recuperation d'une dette

Bonjour, eliane ma mere est decedee depuis noel,mais son frere qui est encore vivant lui etait redevable d,une pension alimentaire pour la garde de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Contestation donation partage

bonjour, en 2006, mes parents ont fait une donation partage inégale entre mon frère et moi. Aujourd'hui, au décès du dernier de nos parents, la fille...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
1234ALLO

Testament obsolescense

Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle . Mon père étant décédé en 2006 et ma mère mise sous tutelle peu après par dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet

Succession en italie

Bonjour Suite au décès de notre mère il y a quelques semaines nous nous trouvons confrontées, mes soeurs et moi même, au problème de sa succession en...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
condorcet

Droits de succession :calcul de frais par co-héritiers

 Résolu

ma mère vient de décéder, nous sommes 3 frères et soeurs et nous sommes restés en indivision à la suite du décès de mon père, il y a 10 ans. Le capi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
family2017

Être prévenue officiellement du décès de son père

Bonjour, Sans rapport avec mon père depuis 40 ans, j'apprends par sa sœur au téléphone, qu'il est décédé le 5 décembre 2016. je suis son héritière r...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Lily

Assurances vie succession

mon pere est decédé fin aout et toujours pas de nouvelles de son assurance vie .le notaire traine ...que faut il faire ;nous avons rv le 2 fevrier ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Gayomi

Droits notariaux

Bonjour, Je précise ma question précédente . En réalité je voulais parler des droits notariaux . Je compte donner avec réserve d'usufrit une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22

Montant des droits de succession

Bonjour, je compte "donner avec réserve d' usufrit" à mes 2 enfants une maison familiale. J'ai 65 ans . J'imagine que des droits de succession son...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
roudoudou22

Héritage d'une belle fille en communauté universelle

Bonjour, Un de mes fils est marié en communauté universelle...(pas d'enfant). Si mon fils "malade" venait à disparaitre est ce que sa femme "veuve" ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
marybleue

Donation entre grand parents et petits enfants mineurs

bonjour, le grand père de la fille de mon conjoint prévoit de léguer à sa petite fille mineure (16ans) une partie de ses vignes. L'ex épouse de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
valerie

Mon fils decede et divorce qui hérite ayant un enfant mineur

 Résolu

Bonjour mon fils de 38 ans est decede il etait divorce avec un enfant mineur de gardé partager et il venait de se racheter une maison avec pour partie...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Gayomi

Facture en cours

Bonjour, suite au deces de mon pere, j'ai contacté les administrations et société de services, comme cela doit etre fait. Au niveau des factures, ( ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Impot sur une succession de - de100000eu

Bonjour, j ai eu une succession de un peu moins de 100000eu apres avoir estimé un terrain a 80000 eu de mon père, je paie 13800 eu d impôt sur l en...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Récupération d'une maison donnée en nue propriété

Bonjour, Mes parents ont fait leur donation en 2008. Mes 3 frères ont reçu chacun une maison avec tout ce qu'elles contenaient : mobilier, vaissell...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
condorcet

Estimation et prix de vente réel

Bonjour, Le notaire a estimé une maison dont j'hérite et que je souhaite vendre à 60 000 € Si je dois la vendre à 50 000 € par exemple, pressée par...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
condorcet

Peut on revenir sur une decision

Bonjour, Bonjour, suite a une donation , ma soeur avait fait une lettre, comme quoi elle renonce a sa part. peut elle revenir sur sa décision quand c'...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Droit du demi-frère survivant

Bonjour, Mon père s'est marié 2 fois et a eu des enfants de ses 2 unions. Il a eu 2 enfants (1 fille + 1 garçon) du premier lit et 3 (2 filles dont...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Grise87

Véhicule immobiliser depuis 7 ans

 Résolu

Bonsoir, En avril 2009 mon papa est décédé,il possédais un véhicule dont il était seul titulaire de la carte grise.dans la succession il y avait de n...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
SylviaRemoise

Don manuel entre époux

Bonjour, Suite à une vente je désire faire un don manuel à mon épouse . Comment ce don est il comptabilisé à mon décès concernant : La...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
condorcet

Donation faite en 2003 a inclure dans la succession????

 Résolu

Bonjour, En 2003 notre tante nous a fait une donation de sa maison et en avait de ce fait l'usufruit. La valeur de la nue-propriété était de 116.OOO...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Héritage du benin

Bonjour, Ma belle sœur a été contacté pour un héritage sur UNE assurance vie de son oncle décédé au BENIN celui ci a fait don de sa maison à sa femm...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley

Frais de notaires

bonjour, Suite au décès de leur mère, certains enfants héritiers (frères et sœurs) disent ne pas avoir l'argent ou être insolvables pour payer les f...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Donation préciput

Merci de m indiquer avec des chiffres Héritage avec 2 enfants Legrand père ayant voulu donner plus à son fils Valeur de l héritage avant de rappo...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Gayomi

Rachat d une part sur une maison

Bonjour Ma mere proprietaire de sa maison, veuve est actuellement avec un ami qu elle heberge a titre gratuit. Ce dernier souhaite vendre sa maiso...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Égalité entre enfants

 Résolu

Bonjour, Mon fils et son épouse on fait l'investissement d'une maison, nous en sommes les locataires et payons un loyer conséquent Ayant un autre en...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
clody5

Droit usage et habitation a quitter logement

bonjour, ma maman est décédé il y a un peu plus de trois ans. mon beau-père a donc eu le droit usage et habitation de la maison. il a quitter la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
xyliane

Déshériter refuser un héritage reçu par mes parents.

 Résolu

Petite fille je veux me déshériter. Père décédé, ma mère à accepté l'héritage de mongrand père. À ce jour mère décédée également. Comment faire pou...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Peux t'on déduire d'une succession l'argent donné à un héritier

bonjour , nous sommes 5 enfants ( famille recomposée ) et ma soeur ainée a reçu , dans les années 80 une certaine somme d'argent de mon père ( qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
condorcet

Demande de compte en banque d'un défunt

Bonjour, voilae je suis héritière de mon oncle, il est décédé le au mois de mais 2010, je n'ai pu avoir accés son appartement il y a 3 semaine car une...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Janvier2017

Courrier genealogiste

bonsoir je recherche un modèle de courrier pour refuser un contrat de généalogie merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gaboche35

Conjoint survivant refuse accès logement pour estimation

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère (qui me hait depuis mon plus jeune age...) me refuse l'accès au logement dont je suis cohéritier par te...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
sleepy00

Succession du patrimoine

Bonjour, Ma mère a l’usufruit d'une maison suite au décès de mon père il y a 15 ans . Peut elle vendre le bien sans avoir l'accord de ses enfants....

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
roudoudou22

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Ma mére agée de 73 ans ,vends sa maison,qu 'elle possède en usufruit car mon pére est décédé en 1998. Nous sommes trois enfants d'accord s...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
roudoudou22

Convocation chez un notaire

Bonjour, Lors du décès de mon père ,dernier parent survivant,en 1987 devais je étre convoqué par le notaire a l'ouverture du testament. Le notaire...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Gayomi

Succession en corse avec testament

Bonjour, Ma grand mère est décédée le 2 juin 2016. Elle avait fait établir un testament par in notaire en Corse dont je ne connais pas le nom. À ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Gayomi

Héritage entre oncle et neveux

Bonjour , et mes meilleurs voeux à vous pour l'année qui commence! Un oncle marié et sans enfants peut il desheriter ses neveux et nieces? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
jeclaquetout

Succession en italie

Bonjour, combien de temps faut il pour finaliser une recherche d'héritier pour un héritage en italie ? il y a environ dix ans nous avons appris qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
nini

Responsable legal

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a t elle droit de s'occuper des affaires courantes de ma mere,banque,chéquier q'elle garde,et argentsachant que nous sommes 3 enfa...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
doris33

Don manuel d argent

Bonjour, Je vais faire un don manuel de 40000€ à mon fils va t il payer des impots sur cette somme ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Gayomi

Refus de succession pour mineurs résidant à l'étranger

bonjour, ma demande concerne les pays suivants: la Suisse et les Etats-Unis. Suite au décès de ma mère, nous comptons refuser l'héritage. Il y a des h...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
condorcet

Capital exonere jusqu'a 152500€

Bonjour, nous sommes 2 enfants de 43 ans et 42 ans . Notre mère de 72 ans est décédée en septembre. elle avait des assurances vies avec différente...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Sucsession

Bonjour, les frere et soeurs on t ils droit au capital decee de leur frere ci il n y a pas dautr decendant

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Déclaration partielle de succession

Bonjour, que dois je inscrire SVP dans le paragraphe Informations concernant le mandataire des bénéficiaires non signataires Nom,Prénom es ce mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Gayomi

Déclaration fiscale de succession sans toutes les signatures ???

Bonjour, Mon père est décédé en mars 2016 et la succession est toujours bloquée par l'obstruction systématique de ma mère... Et évidement la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
john8x2

Tendt d atente pour etre convoquer chez le notaire

 Résolu

Bonjour, mon père est dcd il y as 14 mois nous n avons pas encore été convoquer chez le notaire pour régler la succession es ce normal sachant que ave...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
roudoudou22
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000