Remboursement de frais d'obsèques

MFFMB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - Modifié le 3 avril 2017 à 23:24
MFFMB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 4 avril 2017 à 13:38
Bonjour, ma mère a perdu son mari (qui n est pas mon pere) il y a deux ans. Elle ne fait pas partie de la succession, son mari de son vivant ayant refusé et l a fait savoir sur son testament. Cet homme a deux enfants héritiers des biens. Au deces de leur pere les enfants étaient présents pour la préparation des obsèques ainsi que ma mère. La facture des obsèques d un montant important a été établi au nom de ma mère et envoyée par les pompes funèbres au notaire qui a réglé sur le compte de la succession. Ma mère n ayant qu un petit revenu et non imposable ne pouvait pas régler la somme. En revanche il y avait suffisamment d argent sur le compte du défunt sans compter les nombreux biens à côté. Ils étaient mariés sous la séparation de biens et avaient des comptes séparés.
Deux ans plus tard les enfants du défunt par avocat interposé réclament le remboursement des obsèques à ma mère.
Quel peut être le recours de ma mère en la matière.
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, qui a signé la commande aux pompes funèbres ?
1