Les discussions

Abattements droits en faveur des handicapés

Bonjour, Mon compagnon, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, âgé de 76 ans est évidemment retraité, il est titulaire de la carte d'invalidité articl...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Cannetoise83

Succession suite au décès d'un enfant célibataire

Bonjour Je voudrais avoir quelques renseignements.Lors d'un décès d'enfant majeur. Enfant célibataire,ayant deux frères majeurs Parents divorcés ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
tiffin

Partage succession achat de soulte

Bonjour, Mon père vient de décéder à 87 ans, nous avions convenu avec mes deux sœurs que je rachète les parts de sa maison à sa mort. Elles me dema...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
vivelafamille

Partage

 Résolu

Bonjour Je viens d hériter d'appartement me venant de mon papa .. Une connaissance a celui si me dit que le partage entre ma demi soeur et moi n'est...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
nawel06000

Un véhicule me pose un problème

Bonjour, Mon fils vient de deceder.il possédait un véhicule.je renonce à la succession.Que devient ce véhicule? Qui doit le vendre?

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
roudoudou22

Usufruit du conjoint survivant

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et vit en concubinage avec 2 enfants que nous avons eu ensemble. Je souhaiterai que mon conjoint puisse ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
polymorpheas

Partage maison succession

 Résolu

Bonjour, voila je vous résume mon soucis, actuellement nous sommes en train de vendre la maison de ma grand mère. Ma grand mere s'est marié 2 fois...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet

Terrain en donation

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai une petite question à vous poser. Ma mère a fait une donation (de son vivant, décédée depuis) de terr...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
chip74

Don pour achat d'appartement

Bonjour, J'ai un compte à l'étranger, déclaré en 2011. Mon père veut me donner 30,000 euros pour m'aider à acheter mon premier appartement, et le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet

Donation à des neveux après 80 ans

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faite une donation de 10.000 euros à chacun de mes 4 neveux. J'ai plus de 80 ans et n'ai jusqu'à présent fait aucune donation....

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Gayomi

Refus la devision d un heritage a la france

Bonjour, je suis une femme mariéie avec un homme francais , nous avons une fille mineur. Mais notre mariage était anullé,par le procureur de la franc...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Ben

Hèritage de mon père biologique

Bonjour, suite au remariage de ma mère mon frère à été reconnu par mon beau père, acte fait chez un notaire. Peut il hérité de son père biologique

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet

Donation d'une maison à plusieurs donataires - conséquences ?

Bonjour à tous Mon père et sa compagne souhaite nous faire une donation de leur maison secondaire de leur vivant. Nous serions 3, mon frère et moi à...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet

Achat immobilier de mon mari en separation de biens

Bonjour, Je suis mariée à mon mari depuis mai 2009, mon mari m'a demandé de cesser mon activité pour élever notre fille. Il a acheté une maison en f...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
condorcet

Donation grands-parents > 80 ans - petit-enfant : droits ?

Bonjour, Suite à la vente de leur appartement, les 2 parents de mon père (donc un couple de grand-parents) souhaitent me donner 60.000 € pour que je...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Agathe78

Donateur de + de 90 ans

Bonjour, Ma mère vient d'avoir 91 ans. Du vivant de mon père, nous (4 enfants) avons bénéficié d'une donation de 31500 euros chacun en 2005. Nous s...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Renonciation à un usufruit en faveur d'un seul héritier

 Résolu

Bonjour, je dispose de la totalité de l'usufruit sur les biens mobiliers et immobiliers de mon mari décédé il y a dix ans. mes 4 enfants sont nu pro...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Partage d'un héritage avec enfant non reconnu

Bonjour, nous sommes plusieurs enfants dont les parents sont divorcés, il y a longtemps. Notre père est décédé il y a près d'un an. Il y a un petit ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
delusy66

Dégats dans mon logement

Bonjour, Je suis locataire et ma propriétaire est décédée depuis aout 2016 c'est le notaire qui gère la succession et cela peut durer des années ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Valeur d'un prêt familial pour fils unique marié avec contrat

 Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle fille sont mariés sous contrat de mariage. Ils ont vécus en location, puis ils ont décider de bâtir une maison. Or le ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Succession liquidités

Bonjour, Dans le cas d'une succession pour laquelle il y a un bien immobilier et des liquidités (comptes, actions etc..), je sais maintenant qu'un no...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
kadwan

Pour vends de maison sur terrain qui ne lui appartient pas.

 Résolu

Bonjour, dans une succession ou le père décédè a construit une maisons avec sa femme au décès du père le terrain et aux enfants dans ce cas a qui ...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
DDPELI

Règlement de succession

Qu'advient'il lorsque un des parents décède (père) et que sur les six enfants, Trois n' ont pas signé l'acte de succession. A savoir que les pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Compte oublié

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2015. En février 2016, je m'aperçois que le notaire (ou la banque, ou... je ne sais pas qui) a oublié l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
condorcet

Spoliation d heritage par la famille

 Résolu/Fermé

Ma mere ayant était sans que je le sache mise sous tutelle par son frère et sa soeur, la tutelle ne savait pas que ma mere avait une fille??Je n y cro...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998

Qui hérite de ma mère si je décède avant elle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est veuve. Je suis l'ainée de 3 enfants ,mariée sous le régime de la communauté , j'ai un enfant majeur . J'aimerais savoir si mon...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998

Pere remarier heritage vendu apres 30 ans/algérie ?

Bonjour , je suis algerien ,mon pere a laisser un logement depuis son dece en 1984 . Mes demis frere paternelle ont vendu le bien en 2014. Que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
zina

Carpiposte

Bonjour, J'ai reçu en donation 3 titres de capitalisation PREVIPOSTE d'un montant de 10000 FF chaque souscrits en aout 1995 taux mini garanti 5.80% ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Demande de relevés de compte pour une succession

Bonjour, Je souhaite obtenir les relevés bancaires (sur 1 voire 3 ans) du compte de mon Père décédé en avril 2016, quels frais dois-je verser à la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
doris33

Créance fonds national de solidarité après clôture de succession

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en mars 2016. Le notaire a clôturé la succession en novembre 2016. Chacun des cinq héritiers dont je fait partie ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Isabelle-49

Saisie sur des biensn immobiliers en indivision

Bonjour, mon mari est divorcé depuis avril 2006. Il doit régler une pension alimentaire pour ses deux derniers enfants scolarisés (500 euros/mois au...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Héritage / tunisie

Bonjour, je suis français d'origine tunisienne.Mon frère vient de m'appeler de Tunis et m’apprend le décès de notre père en me précisant que le patr...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
primevere33

Les droits d'une subrogée tutrice en cas d'abus de faiblesse

Bonjour, Quelles sont mes droits à l'information en tant que subrogé tutrice (jugement) concernant un abus de faiblesse sur personne en Hepadh. La tu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
lili53000

Sucession

Bonjour , j aurais voulu savoir , quel recours nous avons ma sœur et moi , pour pouvoir retoucher la part de notre belle mere , une fois la sucession ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
condorcet

Succession de mon père

Bonsoir Mon père est décédé en septembre 2015. La succession est en cours depuis octobre 2015. A ce jour rien n à été signé j ai simplement reçu un é...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
condorcet

Maison

Bonjour, je viens d'apprendre par mes amis qu'a leur déces je vais hériter de leur maison que devrais je payer chez le notaire? De façon de pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Paternel de nationalité marocaine deceder en france

Bonjour, Notre paternel était résident en France et deceder en France et avait un compte bancaire quels sont les démarches à entreprendre afin que n...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
condorcet

Perte totale du bien en cas d'usufruit

bonsoir qu'entend t-on par "perte totale du bien" dans le cas d'un usufruit? que se passe-t-il si un meuble ou un électroménager est détérioré ou ne...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Quand vais je recevoir la suuccession de ma grand mère ?

Bonjour, J'attends d'être payée sur la succession de ma grand mère car ma mère et ma sœur ont reçu l'argent il y a plus d'une semaine et moi je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
BmV

Casser l'usufruit d'une donation

Bonjour, ma compagne et ses 2 enfants, dont 1 mineur, font parti d'une sci qui comprend 3 bien immo. ils ont chacun un bien. Dans chacun des biens...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Regroupement de credit et successionb

Bonjour j'ai fait un regroupement de credit qui vient de mettre accorde mais une de mes deux fille refuse de signer .est ce que avec l"autre fille et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
roudoudou22

Pour condorcet : usufruit meubles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Si je ne peux présenter les meubles, vous me répondez " A vos risques" : quels risques? pour moi, pour ma fille à mon décès? De plus les h...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Arkana0

Perte livret de famille succession

Bonjour, Je viens de perdre ma maman. Celle-ci a toujours été célibataire et je suis sa seule enfant. Cependant afin d obtenir un capital décès on m...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Droit d'un représentant légal

Bonjour, Mon fils, agé de 17 ans, hérite d'une grosse somme d'argent de son grand-père. J'ai donnée á l'assurance mon RIB pour le versement. Elle se...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
condorcet

Héritier d'une assurance vie

Bonjour et merci de votre aide, notre tante est décédée en 2014. La succession a été réglée par le notaire en 2016 et tout est en ordre. Quelques tem...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
calimero1998

Benificiaires assurance vie

Bonjour, Si il y a 2 beneficiaires et que 1 décède est ce que la somme reviens à celle qui reste ?par avance merci .

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Sucession

bonjour comment récupérer un acte notoriété .? Le notaire est t il obligé de demander d estimer le bien immobilier don ma mere y est la maison pour ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jodelariege

Succession sur les comptes bancaires

Bonjour, mon père est décédé. Il était divorcé de ma mère et s’était remarié avec une femme. Avant son mariage il avait hérité d'une maison de mon ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
sam0073

Demande d'acompte sur succession

Bonjour, Dans la succession de mon père décédé il y a ...15 ans. Il n'existe que des liquidités 400 000 euros a partager. Les parts sur vente d'ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
soline

Contrat assurance vie

Bonjour, valorisation du contrat au jour du déces 30965,96euros quote part du capital à verser 1/3 pouvez vous m éclairer svp merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
bibi811
Résultats 25401 - 25450 sur un total de plus de 50 000