Prêt non remboursé
hjj47
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon gendre a acquis la moitié d'un pavillon à l'aide d'un prêt bancaire (ma fille, elle, a acheté sans prêt). Il ne peut rembourser la banque. Si je deviens son créancier (après subrogation), reste-t-il propriétaire de sa moitié ou bien cette moitié peut-elle devenir mienne s'il ne me rembourse pas ?
hjj47
Mon gendre a acquis la moitié d'un pavillon à l'aide d'un prêt bancaire (ma fille, elle, a acheté sans prêt). Il ne peut rembourser la banque. Si je deviens son créancier (après subrogation), reste-t-il propriétaire de sa moitié ou bien cette moitié peut-elle devenir mienne s'il ne me rembourse pas ?
hjj47
A voir également:
- Prêt non remboursé
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
1 réponse
reste-t-il propriétaire de sa moitié ou bien cette moitié peut-elle devenir mienne s'il ne me rembourse pas ?
Il sera toujours propriétaire et vous serez toujours son créancier.
Mon gendre a acquis la moitié d'un pavillon à l'aide d'un prêt bancaire (ma fille, elle, a acheté sans prêt).
Quel est leur régime matrimonial ?
Vous écrivez que votre fille a acheté ce bien sans emprunt, ce qui laisse supposer qu'ils sont unis sous un régime de séparation de biens ?
Il sera toujours propriétaire et vous serez toujours son créancier.
Mon gendre a acquis la moitié d'un pavillon à l'aide d'un prêt bancaire (ma fille, elle, a acheté sans prêt).
Quel est leur régime matrimonial ?
Vous écrivez que votre fille a acheté ce bien sans emprunt, ce qui laisse supposer qu'ils sont unis sous un régime de séparation de biens ?