Livret de famille non remit par un des héritiers.

Léa - 27 mars 2017 à 23:07
Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 1 avril 2017 à 19:33
Bonjour,

Nous sommes deux parties a héritées, Mon oncle et moi même de ma grand mère du coté de mon père ,j'ai perdu mes parents . Elle est décédé en 2007 ,lorsque ma mère est décédée j'ai voulu vendre la maison c'est là que j'ai appris que la succession de ma grand mère n'avait pas été faite , en 2010. Hors mon oncle avait un chateau en donation par celle ci, et qu'il connaissait très bien mon existence . Aujourd'hui je voudrais faire une recherche sur les comptes, mais le notaire me demande le livret de famille et mon oncle refuse de le donner ??? c'est l'impasse je ne sais pas du tout quoi faire ????

1 réponse

Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
Modifié le 1 avril 2017 à 19:33
Bonjour,
Le notaire peut très bien se passer du livret de famille, bien des familles l'ont perdu, et personne ne peut obtenir de duplicata hors les intéressés eux-mêmes.
Il demandera d'autres documents (actes de naissance, de décès, de mariage...) afin de reconstituer l'histoire de la famille et de retrouver les héritiers.
Ce sera un peu plus long.
Retournez le voir.
0