Sucession dettes

Résolu
josy - 28 mars 2017 à 10:46
Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 1 avril 2017 à 19:37
bonjour,

mon beau père passe par un notaire pour la succession de ma mère, il ne va s'agir que de dettes. hors par jugement des affaires familiales , je suis dégagée de" toute obligation alimentaire"est ce que je dois payer les funérailles , et le reste tout de meme,?
je sais que je peux refuser l'héritage , mais j'aimerais préserver ma fille qui n'a pas connu sa grand mère ainsi que mes petits enfants ...si je suis dégagée d'obligation alimentaire , est ce que la dette peut s'arreter à moi meme? merci de votre réponse j toussaint

1 réponse

Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
1 avril 2017 à 19:37
Bonjour,
Il n'en reste pas moins que vous êtes héritière et que vous devez vous positionner : accepter ou renoncer, ce qui reportera vos obligations sur vos enfants, puis plus tard sur vos petits-enfants si les premiers renoncent.
S'il n'y a que des dettes, la renonciation les protègera (pour les mineurs le juge des tutelles devra donner son accord, il ne le fera pas seulement sur vos dires, il faudra lui fournir tous les éléments financiers permettant de juger).
J'espère que vous n'avez pas signé le devis des pompes funèbres pour passer commande, car dans ce cas ce sera à vous de les payer tout de même.
0