Maison en Italie
alessim
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
-
2 avril 2017 à 16:06
alessim - 2 avril 2017 à 17:12
alessim - 2 avril 2017 à 17:12
A voir également:
- Comment faire une donation en italie
- En italie succession d'une personne dont la famille est en france - Forum Donation-Succession
- Donation déguisée prescription - Guide
- Tva italie 2023 - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Succession et vente maison en Italie - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
2 avril 2017 à 16:40
2 avril 2017 à 16:40
Quelles sont les droits sur la maison ?
En Belgique, en Italie, comme en France, lorsque plusieurs personnes recueillent une succession créant une indivision entre elles, les droits indivis de chacune peuvent être égaux et différents.
Ils estiment pouvoir aller dans la maison quand ils veulent et plus que moi , car pour eux ils ont investit de l'argent et ont plus de droit ...
Les droits de chacun au sein de cette indivision, ne confère aucune priorité des uns par rapport aux autres.
Le problème étant personnel, il importe de se mettre d'accord.
Concernant les sous qu ils ont investit dedans , dois je les rembourser ?
Tous les membres de l'indivision doivent financer le coût des travaux d'entretien ou d'amélioration du bien commun.
En Belgique, en Italie, comme en France, lorsque plusieurs personnes recueillent une succession créant une indivision entre elles, les droits indivis de chacune peuvent être égaux et différents.
Ils estiment pouvoir aller dans la maison quand ils veulent et plus que moi , car pour eux ils ont investit de l'argent et ont plus de droit ...
Les droits de chacun au sein de cette indivision, ne confère aucune priorité des uns par rapport aux autres.
Le problème étant personnel, il importe de se mettre d'accord.
Concernant les sous qu ils ont investit dedans , dois je les rembourser ?
Tous les membres de l'indivision doivent financer le coût des travaux d'entretien ou d'amélioration du bien commun.