Assurance vie de mon frère décédé

Joloulou - 2 avril 2017 à 23:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 avril 2017 à 08:31
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un courrier d'une assurance vie de mon frère décédé me disant que j'étais bénéficiaire et qu'il fallait un acte notarié pour la lignée,le souci est que j'ai plusieurs frères et sœurs et que je n'ai aucun contact avec eux ! Comment puis-je faire car si je vois un notaire c'est moi qui vais tout payer alors que tout le monde va bénéficier de la somme dont je n'ai pas le montant. Donc je me demande si je vais faire les démarches ne sachant pas ce que ça risque de me coûter. Pourriez-vous me renseigner merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 avril 2017 à 08:31
le souci est que j'ai plusieurs frères et sœurs et que je n'ai aucun contact avec eux !
Vous devez bien connaître leur identité, date et lieu de naissance et domicile, pour fournir ces informations à votre notaire.

car si je vois un notaire c'est moi qui vais tout payer alors que tout le monde va bénéficier de la somme dont je n'ai pas le montant.
Si, comme cela le semble, vous êtes le seul bénéficiaire désigné dans le contrat d'assurance-vie, la somme prévue ne faisant pas partie de la succession devrait vous revenir intégralement.
Si ce contrat désignait plusieurs bénéficiaires, tous seraient bien dans l'obligation de supporter les frais dont vous faites état.
Voyez la question avec votre notaire.
0