Mon père veut vendre la maison

Résolu
Chaton78! Messages postés 6 Statut Membre -  
Chaton78! Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, qui peut me dire comment va se dérouler la succession dans ce cas précis :
Ma mère est décédée, mes parents avaient une maison, mariés sous le régime de la communauté, nous sommes trois enfants.
Mon père veut vendre la maison et s'est remarié apres le décès de ma mere.
Merci pour votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 51078 Statut Contributeur 16 700
 
Bonjour,

suite au décès de votre mère, et sous réserve que la maison lui appartenait en partie, vous avez déjà des parts dans le bien.

Donc votre père ne peut pas vendre sans votre accord.

Si vous avez confié la succession de votre mère à un notaire, vous devez déjà savoir quelle est votre part dans le bien en question.
13
Chaton78! Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, Mon père a décidé de vendre...pas nous. Je n'ai pas été en contact avec le notaire mon père nous apprenant tout récemment qu'il avait trouvé un acheteur et qu'il vendait la maison ! La maison a été mise en agence sans qu'on le sache d'ailleurs.
Un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre.
0
Blablotons Messages postés 94 Statut Membre 14 > Chaton78! Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, dans ce cas il est temps de vous demander si vous êtes d'accord pour la vente dans ces conditions, parce que votre accord est indispensable. Rencontrez un notaire pour qu'il vous renseigne et vous conseille.
-1
Chaton78! Messages postés 6 Statut Membre > Blablotons Messages postés 94 Statut Membre
 
Merci. Oui, c'est ce que je vais faire.
0