Les discussions

Silence sur une succession

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a appris il y a environ 4-5 mois que son père était décédé via son frère (décès vers avril-mai 2016) Ils n'avaient aucun cont...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
melnan

Fiscalité succession donation

Bonjour, J’ai une question sur la fiscalité des successions. Nos parents sont décédés. Nous sommes 2 frères. Les biens restants sont 1 maison de 1...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Anthea3921

Savoir le partage au décès de ma mère

Bonjour, mon père étant décédé en 1997 et ma mère toujours de ce monde je suis le seul enfant de cette union et mes parents étaient mariés chacun de l...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
condorcet

Décès et partage de biens apres divorce

Bonjour, Mes parents avaient acheté une maison...ils ont divorcé il y a plus de 15 ans laissant 2 enfants a mon père qui a financé seul l'emprunt de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
condorcet

Frais de succession entre frère et soeur

Depuis le décès de nos parents, il y a moins d'un an de cela, pour notre mère, mon frère et moi, nous nous entendons très bien, au point où l'on se po...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de conseils pour un changement de régime matrimonial

Bonsoir, Mon mari et moi sommes marié depuis 2006 et nous avons fait une donation entre époux; Nous avons deux enfant chacun issus d'un mariage préc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
condorcet

Succession tante/neveux

Bonjour, dans la mesure où je venais à vendre la maison familiale, et que je mette l'argent sur un compte à ma banque, soit sur un compte ordinaire/...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
condorcet

Demande de pension de réversion

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je vous explique mon souci : Mon papa est décédé l’été dernier et je dois m’occuper de faire la demande de pension de r...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Héritage plainte ?

Bonjour à tous ! Pour faire Simple : Le père de ma femme est décédée ainsi que la grand mère , il ne reste donc plus que le grand père qui à 89 ans e...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Parcelles oubliées lors de succession

Bonjour, Lorsque des parcelles de bois ont été oublié lors d'une succession et que les héritiers héritiers ne souhaitent pas réaliser le complément d...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Gayomi

Sucession

contrat avec légation universelle (tout au dernier vivant)combien l’héritier (pas de frère et sœur) doit-il de frais de succession au notaire lors ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
condorcet

Changement nom sur carte grise

Bonjour 2 points : 1-Je suis la tutrice de ma tante héritière unique suite au décès de son mari attestation remis par le notaire, je peu donc effec...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Placement et comptes bancaires

Bonjour, dans une succession pour un couple sans enfant commun marié communauté légale , mais avec des enfants dits d'un premier mariage, les compt...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
condorcet

Sucession bloquée

Bonjour, mon mari s oppose depuis 6 ans a une succession, car le partage n est pas équitable.. sa mère est décédé, et sa grand mère par la suite.. don...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
la-tornade

Peut on se porté fort aprés une renonciation?

Bonjour, peut on se porté fort aprés avoir fait une renonciation merci pour la ou les réponses

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Creance de su cessio

Bonjour Le notaire refuse de traiter notre creance de succession qui correspond a la moitie Des comptes bancaires de notre pere decede en Avril 2011...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Servitude de passage et chemin

Bonjour, pouvez vous me dire les inconvénients d'une servitude de passage est-il préférable pour désenclaver une parcelle , suite à une succession...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
BmV

Donner à un enfant mineur

Bonjour, Les grands parents souhaitent donner de l'argent (10 000 euros) à chacun de leurs petits enfants. Mais,les enfants sont mineurs. Je sais que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Testament sur 3 persoonnes

Bonjour, ma voisine a fait un testament avec 3 bénéficiaires dont une ersonnes agee si celle ci decede avant ma voisine est que l jeritage sera partag...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
condorcet

Aide pour donation maison

Bonjour, Je sollicite votre aide afin d'éclaircir ma situation. Nous envisageons de rénover la maison de ma grand mère qui n'y habite plus depuis 2 ...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Sevenguns

Fin d'usufruit

Bonjour A la suite du décès de notre père, mon frère, ma soeur et moi sommes devenus nu-propriétaire de sa maison. Il a laissé a sa compagne l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
sleepy00

Succession sans testament

Bonjour, Mon père est dcd le 03/06/09 sans testament, sans donation au dernier vivant sans aucun documents. Mon père est propriétaire, par héritage ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Nenette

Ma soeur s'occupe seule de ma mère dans une complète opacité

Bonjour, Ma soeur a fait faire un testament en sa faveur à mon père quelque mois avant sa mort et a fait mettre tout l'argent en assurance vie dont ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
martinet

Livret de famille perdu pour une succession mariage a l'etranger

Bonjour,en vue d'une succession on me demande le livret de famille de mes parents qui sont decedes ce livret est perdu - ils se sont mariés en tunisi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
DorisOups

Donner ma part d'un bien en indivision a ma mairie

Bonjour, mes parents ont donné leur maison a mes 3 frères et moi depuis près de 20 ans déjà. bien sûr la maison (très très grande ) est en indivisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Placement d'animal (chat) en "maison de retraite" après décès

Bonjour, Mon épouse est décédée dernièrement, je suis moi-même en assez mauvaise santé, et nous avons un chat. Nous n'avons pas de famille proche. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Mich184

Vente de propriete

Bonjour, je suis l ainee d une famille de 3 enfants ma mere veuve decedee avait une propriete qu elle a vendu a ma soeur quelque mois avant sa mort, n...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
condorcet

Vente de voiture suite au décès de mon mari

Bonjour, Mon mari vient de décéder je veux vendre notre véhicule, sur la carte grise est marqué, propriétaire son nom et en deuxième le mien . Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits de succession français pour une succession canada-france

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître quelle est la fiscalité française qui s'applique lors de la succession d'un franco-canadien (les 2 nationalités) viva...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
condorcet

Un testament prime t'il sur un contrat universelle avec clause

Bonjour,mon grand pére est marié sous le regime universelle avec clause integral pour ce proteger de sa fille unique.je suis son petit fils et il veut...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
condorcet

Refus de succession pour enfant mineur

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2015. Mes frères et moi-mêmes avons décidé de refuser la succession car nous estimons que le bilan de l'acti...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
lili049

Succession bloquée

Bonjour, La succession de mes parents est bloquée depuis 7 ans car 2 héritiers sur 5 ne se sont pas présentés chez le notaire pour la liquidation de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment prouver une donation par virement

Bonjour, Je pense qu'un de mes frères a reçu la somme de la vente de la maison de mon père début des années 2000. Il aurait reçu une somme de 50000 ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Veuvage

Bonjour, ma soeur vient d'etre veuve et est en maladie professionnelle quels sont ses droits ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Succession entre frères et soeurs

 Résolu

Bonjour, une de nos soeur viens de décédée et il y a un actif financier de 15000 euros environs,(nos parents sont décédés) et nous sommes 4 frères et...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mimarc

Sucession et handicap

Bonjour, je dois hériter de mon oncle, je suis à la retraite mais j'ai été reconnue travailleur handicapé (50 %) lorsque je travaillais, quelle sera...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
condorcet

Capital d assurance vie non conforme

Bonjour, J ai recu le capital d une assurance vie dont j étais l unique beneficiaire Étant très proche de la personne qui l avait souscrite j ai é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Frais bancaires apres deces contrat universel

Bonjour, voici ma question nous avons achete une maison en 97 pour ma part 75% pour celle de mon mari 25% en separation de biens ensuite en 2008 n...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
melanie1812

Partage

bonjour Comment obtenir sa qote part? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
doris33

Évaluation des biens

 Résolu

Bonjour Ma soeur a évalué certains biens à son profit. Qui normalement est chargé de l'évaluation? -- bien merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Don d'un terrain à un tiers

Bonjour, je suis avec ma sœur propriétaire d'un petit terrain non constructible qui était à nos parents. Ce terrain ne nous est d'aucune utilité et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Gayomi

Donation de mon vivant

Bonjour, ayant perdu mon mari je desire donner de mon vivant le petit terrain que nous pocedions a mes enfants j ai l usufruit et mes 4 enfants l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Gayomi

Changement régime matrimonial

Bonjour, Mon mari et moi même sont mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts Nous voudrions passe sous le régime de la communauté ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
vanillou83

Quel recours lors réglement de la succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a pratiquement un an, en ne laissant comme héritage que des comptes bancaires. Ma sœur était chargée de régler l...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
condorcet

Vente de biens et assurance vie

Bonjour, Mon ami (fils unique) a perdu son père et sa mère est atteinte de la maladie d'alzheimer. Sa mère est sous tutelle. Pour payer la maison de...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
condorcet

Des bijoux font-ils partie des meubles meublant?

Bonjour Le testament de ma mère attribue à ma sœur "la pleine propriété des meubles et objets mobiliers". Elle est désignée comme légataire universel...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
condorcet

Bénéficier de l'heritage en son propre nom? /belgique

Bonjour,est ce qu'une petite fille peut renoncer au nom de son père décédé quelques mois après sa grand-mère afin de bénéficier de l'heritage en son p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, je cherche la propriétaire de la maison 3 B lotissement BATI LAND à MIMIZAN http://www.orange.fr/portail

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
condorcet

Besoin de conseils

Bonjour à tous, Le résumé de la situation: la grand mère de ma femme, veuve depuis quelques mois possède une maison d'une valeur de 240 000€. Elle a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
tondiab

Peut-on cumuler

Bonjour, Peut-on après une donation partage faire une donation manuelle a ces enfants Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Gayomi
Résultats 24151 - 24200 sur un total de plus de 50 000